Recette: Délicieux Gâteau léger au chocolat blanc

8 views

Gâteau léger au chocolat blanc. Faire fondre le chocolat au bain marie. Mélanger le fromage blanc avec la levure, la farine et les oeufs. Bon, on compte quand même sur vous pour ne pas vous servir trois parts d'un coup.

Gâteau léger au chocolat blanc C'est sans doute l'ingrédient qu'on aime le plus ajouter dans nos desserts. Rainbow cake à la mousse de chocolat blanc. C'est un délicieux gâteau arc-en-ciel réalisé avec. Vous pouvez cuisiner Gâteau léger au chocolat blanc en utilisant 4 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Gâteau léger au chocolat blanc

  1. C’est 3 de œufs.
  2. C’est 120 g de chocolat blanc.
  3. Vous avez besoin 120 g de fromage type Philadelphia.
  4. C’est de Sucre glace.

La réalisation de ce gâteau au fromage blanc est simplissime. Aussi, il faut peu d'ingrédients, que des basiques, ce qui est pratique. Il suffit de mélanger tous les ingrédients. Pas de bain-marie pour fondre le chocolat, on le fait au micro-ondes, ni de blancs en neige.

Gâteau léger au chocolat blanc étape par étape

  1. Faites fondre au bain marie le chocolat blanc. Préchauffez votre four à 170°. Séparez le blanc des jaunes.Réservez les blancs au frais..
  2. Lorsque le chocolat est fondu, retirez du bain-marie et ajoutez le fromage, mélangez. Puis ajoutez les jaunes d’œuf mélangez le tout..
  3. Faites monter les blancs en neige. Puis incorporez doucement à la préparation de chocolat. Chemisez un moule de 18cm/20cm et huilez légèrement. Versez la préparation et enfournez à 170° pendant 15 min. Puis baissez la température à 160° pendant 15 autres min. Enfin laissez encore pendant 15 min dans le four éteint sans ouvrir. Sortez du four et laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace..

Même les enfants peuvent le faire. Ce gâteau supporte très bien de ne pas avoir les blancs montés en neige, vous gagnerez du temps et obtiendrez un rendu plus esthétique. Alors c'est vous qui décidez, blancs en neige ou pas c'est comme vous voulez ! Servez ce gâteau au chocolat avec un peu de sucre glace ou décorez-le de copeaux de chocolat (comme ci. Cassez l'oeuf et séparez le blanc du jaune.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *