Recette: Parfait Soupe froide de concombre et menthe

10 views

Soupe froide de concombre et menthe. Crème froide de concombre Voir la recette. Recette suivante Dans la même sélection : Soupe de betteraves et concombre à la menthe Voir la recette. Soupe glaçée de concombres à la menthe.

Soupe froide de concombre et menthe C'est très frais et très léger. Lavez le concombre, enlevez les graines et râpez-le sans l'éplucher. Lavez les feuilles de menthe et l'aneth. Vous pouvez cuisiner Soupe froide de concombre et menthe en utilisant 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Soupe froide de concombre et menthe

  1. Vous avez besoin 2 de concombres.
  2. Vous avez besoin 20 de feuilles de menthe.
  3. Vous avez besoin 35 g de deau.
  4. Vous avez besoin 1 de cube de bouillon de légumes.
  5. Préparez 2 de echalotes.
  6. Vous avez besoin 1 de yaourt à la grecque…coco pour moi.
  7. Vous avez besoin 15 g de d'huile dolive.

Ajoutez le tout au concombre râpé. Assaisonnez le concombre avec le jus de citron, l'huile d. Réaliser quelques brochettes de concombre pour la décoration : tailler le concombre en cubes et piquer sur des brochettes avec quelques feuilles de menthe. Dresser dans des verrines la soupe de concombre froide et décorer avec les brochettes.

Soupe froide de concombre et menthe instructions

  1. Mixer les echalotes. Réserver dans une casserole.
  2. Ajouter lhuile d'olive, l'eau, et le cube de bouillon et cuire 5mn à feu moyen.
  3. Dans le mixeur mettre les concombres pelés et sans les "pépins", coupés en cubes.. Ajouter le mélange d'échalotes et mixer jusqu'à obtenir une texture bien lisse..
  4. Ajouter la menthe et le yaourt et mixer de nouveau..
  5. Verser dans des ramequins et réserver au frais jusqu'à rafraîchissement total..

Quand il fait de grosses chaleur, les soupes froides sont parfaites pour se rafraîchir. Plus rafraîchissant que le traditionnel gaspacho à base de tomate, cette soupe froide au concombre et menthe à réaliser avec votre Thermomix est très simple et très rapide à réaliser. Préparer une soupe froide concombre menthe est exactement la même chose que de faire une soupe chaude. Il faut simplement la mettre au frais avant de la servir, ce n'est pas plus compliqué que cela. L'autre jour, une fidèle lectrice m'a demandée quelle était la différence entre une soupe froide et un gaspacho?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *