Recette: Savoureux Gaufres sans beurre aux pépites de chocolat

6 views

Gaufres sans beurre aux pépites de chocolat. Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel, l'œuf et le beurre. Incorporer le lait jusqu'à obtenir une pâte homogène (pas trop épaisse, pas trop liquide). Il n'y a plus qu'à cuire les gaufres dans un appareil prévu à cet effet et déguster.

Gaufres sans beurre aux pépites de chocolat Ainsi pour réaliser cette recette de gaufre facile, il faudra faire activer la levure de boulanger sèche avec un peu d'eau. Ensuite ajoutez la farine de blé, le sucre complet et la farine. Mélangez puis ajoutez l'oeuf, l'huile d'olive et le lait d'avoine. Vous pouvez cuisiner Gaufres sans beurre aux pépites de chocolat en utilisant 7 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gaufres sans beurre aux pépites de chocolat

  1. Vous avez besoin 5 cl de lait végétal.
  2. Préparez 1 de sachet de levure.
  3. C’est 2 de oeufs.
  4. Vous avez besoin 200 gr de compote de pommes.
  5. C’est 250 gr de farine.
  6. Vous avez besoin 1 de càc d’huile.
  7. Préparez de Des pépites de chocolat.

Ajouter le beurre fondu, les pépites de chocolat et le sucre perlé. Laisser reposer une heure à température ambiante. Faire chauffer le gaufrier ; ne pas huiler les plaques, la préparation est assez grasse. Faire des petites boules de pâtes et mettre à cuire.

Gaufres sans beurre aux pépites de chocolat étape par étape

  1. 5cl de lait végétal tiède dans lequel vous délayez un sachet de levure..
  2. Entretemps, vous mélangez 200gr de compote de pommes, l'huile, 2 oeufs et 250gr de farine. Rajoutez ensuite le mélange lait + levure ainsi que des pépites de chocolat (bien évidemment facultatif mais tellement gourmand quand le chocolat est encore chaud et mou)..
  3. Mélangez bien le tout et laissez reposer la pâte une petite heure. Notre préférence : les déguster chaudes! 🍫.

Alors pour le coup je vous présente cette recette de gaufres à la bière et aux pépites de chocolat composée de farine de blé semi complète, de sucre complet, de compote et d'oeufs. Cette recette comme d'habitude est facile à réaliser et les ingrédients sont accessibles n'importe où. Pour la compote je la réalise toujours moi-même à l'avance et j'en ai toujours au frais. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez. Huilez les moules à gaufres avec un pinceau et déposez ½ louche de pâte au centre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *