Recette: Délicieux Petits pains briochés au chocolat

7 views

Petits pains briochés au chocolat. Recette pour enfant: Petits pains briochés. Avec brisures de chocolat, lait, sucre, farine. Une recette à faire en famille.

Petits pains briochés au chocolat Rouler chaque rectangle sur le chocolat pour former les petits pains. Il ne faut pas qu'il y ait de fuite du chocolat. Habituellement les petits pains achetés ont tendance à être un peu feuilletés mais ceux-ci donnent une version plus briochée et avec la touche de chocolat, un vrai régal. Vous pouvez avoir Petits pains briochés au chocolat en utilisant 8 ingrédients et 10 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Petits pains briochés au chocolat

  1. C’est 250 g de farine.
  2. Vous avez besoin 80 g de beurre.
  3. Vous avez besoin 40 g de sucre.
  4. Préparez 1 c de à c de levure sèche de boulanger.
  5. C’est 1/2 c de à c de sel.
  6. Vous avez besoin 12 cl de lait tiède.
  7. Vous avez besoin 1 de jaune d'oeuf et du sucre pour la dorure.
  8. Vous avez besoin de Barres de chocolat ou pépites.

Brioche méga chocolat à la MAP Voir la recette. Dans le bol du robot mettre la farine, sel, sucre, levure et le lait tiède puis mélanger le tout. Petits Pains au Chocolat – these classic French breakfast pastries with a centre of soft chocolate ganache are not as difficult as you may think to prepare. This recipe begins with delicious brioche wrapped around gooey chocolate ganache.

Petits pains briochés au chocolat instructions

  1. Dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède et 1/2 c à c de sucre durant 10 mn.
  2. Pendant ce temps, mélanger la farine, le sel et le sucre.
  3. Ajouter la levure et le lait. Pétrir 10 mn. Pour moi ce fut à la main, ça fait les bras !.
  4. Ajouter le beurre mou et pétrir environ 20 mn (toujours à la main !).
  5. On obtient une pâte lisse et non collante que l'on fait laisser lever durant 1h ou plus suivant la température de la pièce.
  6. Dégazer la pâte, l'étaler au rouleau et former un rectangle d'environ 50 cm sur 20 puis couper en 6 bandes égales.
  7. Déposer une barre de chocolat ou des pépites à l'extrémité de la bande, rouler deux fois, redéposer une barre ou des pépites et finir de rouler.
  8. Déposer les petits pains sur une plaque recouverte de papier cuisson en ayant pris soin de mettre la jonction dessous (on peut coller à l'eau si l'on souhaite) et laisser lever 40 mn.
  9. Préchauffer le four à 220°.
  10. Dorer les avec le mélange oeuf battu/sucre et enfourner 15 mn à 200° jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Et dégustez !.

I have been making these great little breakfast treats. Servez ces petits pains briochés feuilletés (ou chocolatines) au chocolat au petit-déjeuner ou au goûter avec un bol de chocolat chaud. Bonjour , Ces petits pains au chocolat briochés sont un vrais petit bonheur pour le gouté des enfant et meme pour un petit déjeuner tres gourmands avec une mie bien aérer et bien filante a souhait. Voici des petits pains briochés au chocolat façon Pitch, en plus sain : pas d'émulsifiant; ni d'antioxydant et autres joyeusetés. Salem Aleykoum , Bonjour, Ce pain au chocolat est un croissant, savoureux et délicieux pour le petit-déjeuner comme celui de la boulangerie Quoi de mieux pour le goûter ou le petit-déjeuner que des pains au chocolat briochés fait maison parce que oui c'est bien meilleur et tellement satisfaisant. recipes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *