Recette: Délicieux Brioche gourmande façon pain perdu

9 views

Brioche gourmande façon pain perdu.

Brioche gourmande façon pain perdu Vous pouvez cuisiner Brioche gourmande façon pain perdu en utilisant 6 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Brioche gourmande façon pain perdu

  1. C’est 12 de tranches de brioches.
  2. C’est 1 de oeuf.
  3. Vous avez besoin 200 ml de lait.
  4. C’est 30 g de cassonade.
  5. Préparez 20 g de beurre.
  6. Vous avez besoin de Confiture de myrtilles (ou autre).

Brioche gourmande façon pain perdu étape par étape

  1. Dans un saladier, battre l’œuf avec le lait à la fourchette, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Mettre la cassonade dans une assiette..
  2. Sur une planche a découper, superposer (sur 2 cm de leur bord) deux tranches de brioches, appuyer bien sur la "jointure" pour les sceller entre elles, et ne former qu'un grand rectangle de brioche. Étaler au rouleau a pâtisserie, et déposer à 2 cm du bord 1 à 2 CC de confiture. Rouler sur la confiture, puis sur toute la brioche, de manière à obtenir un cigare, réserver..
  3. Répéter l'opération avec les 10 tranches de brioches restantes et réserver..
  4. Mettre le beurre a fondre sur feu doux dans une poêle, jusqu'à ce qu'il mousse..
  5. Une fois les 6 roulés réalisés, les tremper dans le mélange lait-œuf, l'une après l'autre (quelques secondes seulement suffisent), et les poser dans la poêle, avec le beurre fondu, augmenter le feu à moyen, et faire revenir les roulés jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée sur toutes les faces..
  6. Les rouler ensuite dans la cassonade dès la sortie du feu. Servir tiède..
  7. Astuce : 1) Les choix de garniture sont bien sûr multiples, fruits frais découpés, pâte à tartiner, chocolat en tablettes, beurre de cacahuètes… 2) Tentez la version salée pour un apéro, avec du fromage frais ail et fines herbes et du saumon fumé en garniture, et quelques graines en remplacement de la cassonade par exemple. 3) Il est également possible de remplacer la brioche par du pain de mie..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *