Recette: Parfait Confiture Pomme et Noix

12 views

Confiture Pomme et Noix. Une confiture d'automne qui associe les pommes et les noix. Ces fruits ne sont pas mixés pour offrir une confiture délicieuse qui reste relativement liquide. Couper les noix en petits morceaux.

Confiture Pomme et Noix Versez la confiture dans des pots lavés à l'eau bouillante et bien secs, laissez refroidir, parafinez et fermez hermétiquement. Rangez à l'abri de la lumière et au sec. Une confiture au goût de l'enfance et de la rentrée. Vous pouvez cuisiner Confiture Pomme et Noix en utilisant 5 ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Confiture Pomme et Noix

  1. Vous avez besoin 1 kg de pommes.
  2. Préparez 700 g de sucre.
  3. Préparez 50 g de noix concassées.
  4. Vous avez besoin 1 de sachet de vitpris.
  5. C’est 10 cl de d'eau.

Pendant ce temps là, éplucher les pommes et conserver les pépins qui seront enfermés. La tarte aux pommes façon pâtisserie gourmande ! Accueil > Alimentation>Confitures>Confiture de pomme et noix. Ingrédients : Pommes, noix, sucre, pectine de fruit.

Confiture Pomme et Noix instructions

  1. Stérilisez vos pots de confitures : faites chauffer une grande casserole d'eau (les immerger complètement), portez à ébullition durant quelques minutes. Faites ensuite sécher vos pots sur un torchon propre..
  2. Épluchez vos pommes..
  3. Découpez les en fine tranche..
  4. Concassez vos noix en petits morceaux mais ne les réduisez pas en poudre..
  5. Faites revenir durant 15 minutes les tranches de pommes avec 10 cl d'eau. Couvrez la casserole. 5 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez y les noix concassées..
  6. Écrasez la chair des pommes dans l'eau de cuisson..
  7. Mélangez 1 sachet de vitpris et 2 cuillère à soupe du sucre pesé préalablement. Faire revenir pendant 3 minutes à ébullition le mélange vitpris sucre et avec les pommes. Ne cessez pas de remuer (doucement)..
  8. A la fin de ces 3 minutes, ajoutez le reste du sucre (environ 700g). Remuez et portez à ébullition également..
  9. Remplissez vos pots avec la confiture encore chaude. Ne les remplissez pas entièrement. Retournez vos pots et attendez quelques jours avant de déguster..

Faire chauffer la confiture quelques secondes pour lui donner une texture plus légère puis. Conservez peaux et pépins que vous enfermerez dans une mousseline pour faire un nouet. La pomme est un fruit qui s'accommode à toutes les cuissons. Elle orne les plats sucrés comme les plats salés. Vérifier la consistance de la confiture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *