Comment Faire Savoureux Lasagnes aux aubergines et légumes du soleil

9 views

Lasagnes aux aubergines et légumes du soleil. Des lasagnes où la sauce tomates remplace agréablement la béchamel pour un plat riche en légumes et en saveurs. A déguster tiède ou froid en été ! Dans une sauteuse, faire revenir les aubergines avec quelques cuillères d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites.

Lasagnes aux aubergines et légumes du soleil Coupez-les en dés, réservez. Épluchez, dégermez l'ail et l'oignon, hachez finement. Versez dans une sauteuse un peu. Lasagnes à la viande et légumes du soleil Voir la recette. Vous pouvez avoir Lasagnes aux aubergines et légumes du soleil en utilisant 11 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Lasagnes aux aubergines et légumes du soleil

  1. C’est 1 de poivron vert des Jardins de Chantérac.
  2. Vous avez besoin 2 de belles tomates de chez Françoise David.
  3. Vous avez besoin 2 de petites courgettes de chez Françoise David.
  4. C’est 1/2 botte de d'oignons nouveaux de chez Françoise David.
  5. Vous avez besoin 1 boîte de tomates concassées.
  6. C’est 2 de petites aubergines des Jardins de Chantérac.
  7. Vous avez besoin 250 g de pâtes à lasagnes.
  8. Préparez 40 g de beurre.
  9. Préparez 40 g de farine.
  10. Vous avez besoin 80 cl de lait.
  11. Préparez de Gruyère râpé.

Pour finir mettre une couche d'aubergine coupée en très fines tranches, puis les tomates fraîches et recouvrir de mozzarella en tranches. Ces lasagnes végétariennes aux légumes du soleil ne sont pas moins moelleuses que la version traditionnelle. Courgettes, aubergines et tomates sont accompagnées de la crémeuse ricotta et du généreux parmesan. une recette de lasagnes que vous allez adopter. Mes lasagnes de légumes du soleil : un vrai goût de cuisine provençale !

Lasagnes aux aubergines et légumes du soleil étape par étape

  1. Peler les tomates, les couper en dés. Tailler les autres légumes en dés et les laisser revenir dans un wok avec un peu d'huile d'olive. Rajouter la boîte de tomates concassées et laisser réduire à feu doux..
  2. Couper les aubergines en fines lamelles. Les déposer sur une plaque de cuisson, arroser d'un filet d'huile d'olive et cuire 5min au four, préchauffé à 220 degrés..
  3. Faire fondre le beurre dans une casserole puis rajouter la farine. Quand le roux est prêt, ajouter le lait et laisser épaissir en remuant. Arrêter la cuisson alors que la béchamel est encore assez liquide..
  4. Déposer une couche de pâtes au fond du plat. Ajouter une couche de légumes, puis une couche de béchamel. Disposer la moitié des aubergines puis recommencer la même opération..
  5. Terminer par une couche de pâte. Verser le reste de la béchamel et couvrir se gruyère râpé..
  6. Cuire 45min à 180 degrés..
  7. Servir avec une salade verte..

Maintenant que nos aubergines et courgettes sont passées au four, disposez, dans un plat à gratin, une première couche d'aubergines, suivi d'une couche de courgettes, puis de rondelles de tomates et enfin de mozzarella. Un beau plat de lasagnes aux légumes d'été, un peu long à préparer mais tellement bon !!! Du soleil, beaucoup de soleil dans ces lasagnes. Une recette de lasagnes aux parfums de Provence, plus légère et Lavez et coupez l'aubergine, la courgette et le poivron en petits cubes et la carotte en fines rondelles. Passer les aubergines sous l 'eau, les essuyer, les couper en rondelles fines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *