Recette: Parfait Chorba frik (°Soupe au blé vert concassée)

Posted on 2 views

Chorba frik (°Soupe au blé vert concassée). Chorba frik ou jari est une soupe algérienne traditionnelle au blé vert concassé qui se présente en grains que l'on nomme "frik". C'est couramment la soupe que je prépare pendant le mois du ramadan mais aussi en période de grand froid car elle est réconfortante. On appelle Chorba frik la soupe au blé vert concassé.

Chorba frik (°Soupe au blé vert concassée) Soupe algérienne au blé vert concassé. Recette de la chorba frik – soupe classique du ramadan au blé vert concassé (Algérie). La chorba frik est une délicieuse soupe typiquement algérienne. Vous pouvez avoir Chorba frik (°Soupe au blé vert concassée) en utilisant 13 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Chorba frik (°Soupe au blé vert concassée)

  1. Vous avez besoin 250 g de viande de veau.
  2. Vous avez besoin 500 g de tomates fraîches.
  3. Vous avez besoin de poignée de pois chiche trempés à la veille.
  4. Vous avez besoin de bouquet de persil et coriandre.
  5. Préparez 2 de branches de céleri.
  6. C’est 1 de oignon 1cas de smen.
  7. Vous avez besoin 1 de cas de l'huile.
  8. C’est 1 de cac de poivre.
  9. Vous avez besoin 1 de cac de gengembre.
  10. Préparez 1 de cac de curcuma.
  11. Vous avez besoin de Sel selon votre goût 1 verre à eau de blé vert concassée.
  12. C’est 1 de branche de menthe.
  13. C’est de poignée de vermicelle.

Tout comme la hrira, chorba frik est une soupe de tous les jours. Elle peut être servie en entrée et même en plat accompagnée de boureks. Découvrez cette recette de Chorba frik soupe de blé concassé. Soupe algérienne au blé vert concassé et au poulet Cette chorba est LA soupe de mon enfance.

Chorba frik (°Soupe au blé vert concassée) instructions

  1. Coupez la viande en dés. Disposez la dans une cocote ou une marmite ajoutez l'oignon râpé,persil coriandre et céleri hachés,les épices, le smen l'huile, le sel. Laissez mijoter.
  2. Ajoutez les tomates passées à la moulinette.(pour moi)laissez revenir encore quelques minutes à feu doux..
  3. Mouillez avec un litre d'eau chaude environ, plongez les pois chiches et le blé vert concassé, préalablement rincés fermez la cocotte et laissez cuire jusqu'à se que les pois chiches et le blé vert soi fondent..
  4. Dés que la cuisson et presque terminé ajoutez un poignée de vermicelle et les branches de menthe et laissez terminez la cuisson pendant quelques minutes.

Il existe plusieurs variations de chorba mais celle-ci est ma. Une soupe algérienne a base de blé vert. Chorba Frik ou soupe au blé vert et Bourek. Sel, poivre, ras el hanout, paprika, curcuma. Servir la Chorba bien chaude, sans attendre, décorée avec la coriandre hachée et la menthe séchée réservée à la finition et accompagné d'une galette de pain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *