Recette: Appétissant Ribs (côtes levées) grillées aux abricots

7 views

Ribs (côtes levées) grillées aux abricots. Couper les côtes levées entre chaque côte. Dans un bol, mêler tous les ingrédients de la sauce, puis verser sur les côtes. Vraies côtes levées BBQ (style Bâton Rouge).

Ribs (côtes levées) grillées aux abricots Les côtes levées, terme québécois utilisé pour désigner les travers de porc, sont aussi appelées ribs aux États-Unis ou petites côtes en Belgique. Dans tous les cas, ce sont habituellement des morceaux de côtes de porc ou de bœuf. Côtes levées (ribs) de ma maman! Vous pouvez avoir Ribs (côtes levées) grillées aux abricots en utilisant 9 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Ribs (côtes levées) grillées aux abricots

  1. Vous avez besoin 600 g de ribs/côtes de porc frais.
  2. Préparez de Marinade :.
  3. C’est 1 c. de à s huile d'olive extra vierge.
  4. C’est 4 de abricots frais en morceaux.
  5. Vous avez besoin 1 c. de à s jus de citron frais.
  6. C’est 1 c. de à s cassonade.
  7. Vous avez besoin 2 c. de à s sauce soya.
  8. Préparez 1 c. de à s de gingembre frais, râpé.
  9. C’est 1 gousse de d'ail, hachée.

Faire bouillir les côtes levées avant de les griller peut vraiment décourager le plus téméraire des cuisiniers. Badigeonnez le dessus de chaque morceau de côtes levées avec la sauce chaude et déposez-les dans le plat huilé, en une seule couche. Servir avec du riz frit aux légumes. Bouillir les côtes levées les rend plus tendres.

Ribs (côtes levées) grillées aux abricots instructions

  1. Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients de la marinade. Amener à ébullition et mijotez jusqu'à ce que la confiture soit fondue ou jusqu'à tendreté des abricots. Laissez refroidir et pressez le tout avec une fourchette..
  2. Dans un plat couvert de papier aluminium, déposez les côtes de porc et enrobez les avec la marinade. Couvrez et laissez mariner pendant 2-3 heures au réfrigérateur..
  3. Préchauffez votre barbecue Mettez les ribs sur un tapis de cuisson ou une feuille de aluminium. Badigeonnez les avec la marinade. Cuire à couvert 15-20 minutes de chaque côté. Retournez les plusieurs fois et badigeonnez les avec la marinade qui tombe. J'ai ajouté quelques tomates cerise et 2 abricots coupés en 2 que j'ai sorti avant la viande. J'ai coupé les ribs en morceaux à mi-cuisson. Servez chaud avec une salade ! Toujours bons les ribs!.

Le terme «côtes levées» est un terme qui est très souvent utilisé lorsque l'on parle d'une variété de côtes de porc et de boeuf. Les «côtes de rechange» sont un type de côtes ainsi appelé comme il était une fois rôti par des soldats sur le bout de leurs lances. Ces côtes de porc grillées relevées d'une sauce aux olives sont parfaites pour l'été ! Fais griller la viande à feu moyen. Traditionnellement la côte de porc se mange bien cuite et pas saignante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *