Façon la plus simple Préparer Parfait Pavlova en fraise melba et sa gelée de fleur d'hibiscus

9 views

Pavlova en fraise melba et sa gelée de fleur d'hibiscus.

Pavlova en fraise melba et sa gelée de fleur d'hibiscus Vous pouvez cuisiner Pavlova en fraise melba et sa gelée de fleur d'hibiscus en utilisant 22 ingrédients et 10 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Pavlova en fraise melba et sa gelée de fleur d'hibiscus

  1. Vous avez besoin de Meringue.
  2. C’est 2 de blancs d'oeufs.
  3. Préparez 100 g de sucre (je mets toujours de la cassonade).
  4. Préparez 1/2 c de à c de maïzena.
  5. C’est 1 de pincée de sel.
  6. Préparez de Coulis de fraise.
  7. C’est 300 g de fraises.
  8. C’est 1 de petite c à soupe de casonade (facultatif).
  9. Vous avez besoin 1 c de à café de jus de citron pressé.
  10. Préparez de Chantilly.
  11. C’est 33 cl de crème liquide au mascarpone.
  12. C’est 4 c de à café de sucre glace tamisé.
  13. Vous avez besoin 1 gousse de vanille.
  14. C’est de Gelée de fleurs d'hibiscus.
  15. Préparez 1 c de à soupe de fleurs d'hibiscus séchées.
  16. Vous avez besoin 125 g de d'eau.
  17. Préparez 45 g de cassonade.
  18. C’est 1 de feuille de gélatine (ou 2 g).
  19. Préparez de Garniture.
  20. C’est 250 g de fraises.
  21. C’est 1 c de à café de jus de citron pressé.
  22. Vous avez besoin de Glace vanille (4 boules).

Pavlova en fraise melba et sa gelée de fleur d'hibiscus étape par étape

  1. En premier, dès le matin ou au plus tard dès que vous commencez à préparer la recette, fendre une gousse de vanille, mettre les graines et la gousse dans la crème au mascarpone, secouer et laisser la vanille infuser jusqu'à ce que vous fassiez votre Chantilly..
  2. Meringue : pour une belle meringue, je ne me sers que de blancs à température ambiante ! Monter les blancs en neige avec une petite pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, ajouter très très progressivement le sucre, tout en continuant à fouetter à vitesse maximale. Il faut prendre son temps et tout se passe très bien..
  3. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, ou d'une plaque silicone huilée, pochez 4 meringues en procédant de la sorte : partir en colimaçon pour faire un fond, puis en rond pour faire le contour haut. Vous devez pouvoir garnir l'intérieur de vos meringues quand elle seront cuites..
  4. Enfournez à four préchauffé à 120° pendant 1h environ. Certaines recettes disent four préchauffé à 150, baissez à 120 dès que vous enfournez les meringues, cuire 1h à 1h15…c'était trop cuit pour moi. La Pavlova doit être craquante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. J'ai donc préchauffé à 120, arrêté la cuisson à 55mn, laissé dans mon four éteint 10mn avec la porte entrouverte, puis les ai sorties et placées sur une grille..
  5. Gelée de fleurs d'hibiscus : placer l'eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullition pour faire un sirop. Ajouter les fleurs d'hibiscus et laisser infuser 1h. Ajouter alors la gélatine préalablement trempée et essorée. Mettre au frais plusieurs heures. J'avais mis la gelée dans des moules à glaçons pour avoir de jolies formes, mais impossible à démouler…j'ai chauffer très légèrement les moules…c'est redevenu liquide trop vite…! J'ai fini par démouler à la petite cuillère. 😯.
  6. Chantilly : mettre la crème au congélateur 15mn avant de préparer votre chantilly et placez votre bol et les fouets au réfrigérateur. Avant de l'utiliser, bien secouer la crème, la Verser dans votre bol du robot ou saladier. Retirez la gousse si elle est tombée dedans. Battez à vitesse maximale. Quand votre Chantilly est bien montée, ajoutez le sucre glace tamisé en y allant là aussi très très progressivement. Réservez..
  7. Coulis de fraises : placez les fraises dans un mixeur avec le sucre et le jus de citron, mixez jusqu'à obtenir un beau coulis. Filtrez si vous le souhaitez..
  8. Garniture : attention, vous ne devez faire le montage qu'au dernier moment ! Préparer une brunoise avec environ 200g de fraises, garder les reste pour la déco. Je l'arrose d'un peu de jus de citron (facultatif)..
  9. Montage : placez les meringues dans des assiettes de service. Ajoutez la gelée d'hibiscus sur le contour de l'assiette avec un peu de fraises et autres éléments de décoration. Remplissez le coeur de la meringue avec la brunoise de fraises, ajoutez une boule de glace à la vanille, et pochez votre chantilly par dessus. Décorez avec une fraise et/ou restes de brunoise….
  10. Enfin, ajoutez un peu de coulis et régalez vous 😋.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *