Comment Cuisiner Délicieux Pain Matlouh moelleux

7 views

Pain Matlouh moelleux. Comment réussir Recette DU PAIN MATLOUH MOELLEUX POUR DÉBUTANT très facile MAISON? Toutes les réponses sont dans cette vidéo ! Ce pain matlouh est vraiment moelleux avec une belle mie alvéolée.

Pain Matlouh moelleux Envie de Matlouh, pain Algérien ultra moelleux ? Découvrez cette recette de galette et donnez votre avis en commentaire ! Du pain Matlouh moelleux à souhait et léger réalisé au blender et sans pétrissage et cuit à la poêle (khobz el tajine) une recette ultra facile et rapide. Vous pouvez avoir Pain Matlouh moelleux en utilisant 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Pain Matlouh moelleux

  1. C’est 400 gr de farine.
  2. C’est 1 de CaS de levure boulangère.
  3. C’est 1 de CaC de sel.
  4. Préparez 1 de yaourt grec nature.
  5. Vous avez besoin 150 ml de d'eau.
  6. Vous avez besoin 1 de peu de semoule fine.
  7. C’est 1 de CaS de sucre.

Il existe différente façon de préparer le Matlouh suivant les régions : uniquement à. recette économique. pain matlouh facile. Pain matlouh moelleux et très facile ( cuisine rabinette ). Recette Matlouh Recette Pain Arabe Recette Pain Marocain Recette Ramadan Cuisine Marocaine Gâteaux Et Desserts Recettes De Cuisine Galettes Gourmets. Les matlouh sont de petits pains d'origine algérienne à base de semoule, très moelleux.

Pain Matlouh moelleux instructions

  1. Dans un saladier mettre la levure boulangère, le sucre et un peu d'eau tiède. Laisser au repos 10mn afin que la levure s'active.
  2. Puis ajouter la farin, le sel st le yaourt grec.
  3. Ajoiter de l'eau tiède petit à petit jusqu'à obtenir une boule. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et non collante. Couvrir et laisser au repos 1h.
  4. Votre pâte a doublé de volume. Degazer la. Puis faire 4 boules. Sur un plan de travail fariné etalé vos 4 boules 0,5cm d'épaisseur. Remettee un peu de semoule sur la face d'en haut. Couvrir et laisser au repos 30mn.
  5. Cuire vos pains de chaque côté dans une poêle chaude sur feu doux afin que l'intérieur soit cuit et que l'extérieur ne crame pas.

La particularité de ces petits pains est qu'ils gonflent à la cuisson, ce qui forme une cavité à l'intérieur et. Mélanger les ingrédients dans votre pétrin ou à la main sur un plan de travaille propre. Mélanger le tout et ajouter peu à peu de l 'eau tiède. Retrouvez une recette de pain Marocain matlouh, une recette facile à réaliser détaillée étape par étape. Ce pain matlouh, que du plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *