Recette: Appétissant Pain turc Bazlama 🇹🇷

17 views

Pain turc Bazlama 🇹🇷. Bonjour, voilà une recette FACILE à préparer, il s'agit d'un pain turque BAZLAMA cuit à la poêle. j'espère que la vidéo vous plaira, si vous avez des. Instagram/ Yoncanin mutfagi (Turkce👇)🍀BAZLAMA est un pain traditionnel turc qui se prépare surtout en anatolie dans des petits villages. Les baisser à la main ou au rouleau tout en.

Pain turc Bazlama 🇹🇷 Il est facile à réaliser et demande peu de choses pour être prêt. Sa composition moelleuse et sa texture aérienne en font le compagnon idéal des salades, des soupes et des sauces. Fariner un plat (avec de la farine ou de la semoule fine), déposer les galettes dessus et laisser reposer la pâte en la recouvrant d'un torchon propre jusqu'à ce qu'elle gonfle (environ une. Vous pouvez avoir Pain turc Bazlama 🇹🇷 en utilisant 6 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Pain turc Bazlama 🇹🇷

  1. Préparez 500 g de farine T55.
  2. Préparez 2 de càs de levure boulanger sèche.
  3. Préparez 1 de càc de sel.
  4. Vous avez besoin 150 ml de d’eau tiède.
  5. Vous avez besoin 150 ml de lait.
  6. Vous avez besoin 3 de càs d’huile d’olive.

Ce pain nous rappelle les batbouts , pain très populaire aux pays du Maghreb , cuit à la poêle. Ici , c'est la version turque appelée Bazlama , on utilise le yaourt dans la pâte ce qui donne encore plus de moelleux et de légèreté à ce pain , je peux vous dire que ces Bazlama n'ont pas fait long feu à la. Pain Bazlama fait maison/ Bazlama ekmegi. الخبز التركي الذي نال الملايين من المشاهدات ❤كيجي خاوي من الداخل ورائع جدا جربوه. ✅PAIN TURC. Bazlama une irrésistible recette de pain turc moelleux.

Pain turc Bazlama 🇹🇷 instructions

  1. Dans un saladier mettez la farine, la levure et le sel. Bien mélangez les ingrédients à l’aide d’une fourchette. Puis ajoutez l’eau et le lait, mélangez à nouveau légèrement. Enfin ajoutez l’huile d’olive et pétrir à la main dans le saladier et lorsque la pâte devient compacte sur un plan de travail légèrement fariné. Environ 10min et formez une boule..
  2. Remettez la boule dans un saladier et recouvrir d’un film alimentaire. Laissez reposer 1h à température ambiante..
  3. Sur un plan de travail fariné, renversez la boule et coupez-la en 8 cf photo. formez des petites boules avec les 8 morceaux de pâtes. Puis laissez reposer 10 min. recouvrir d’un torchon. Enfin à l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez chaque boule pour faire des disques de 18/20cm de diamètre. Couvrez d’un torchon et Laissez reposer 10min à nouveau..
  4. Faites chauffer une poêle (à crêpes si vous avez) Th 7. Lorsque la poêle est chaude mettre le 1er disque 30s sur la 1er face puis retourner. Le pain va gonfler et retourner à nouveau pour cuire l’autre face. Et ainsi de suite pour chaque disque. Le temps de cuisson est très rapide..
  5. Si vous le voulez vous pouvez préparer un petite sauce à base d’huile d’olive, persil plat haché, paprika et sel, que vous badigeonnerez sur le pain..

Encore une fois la Turquie s'invite à ma table durant ce mois sacré de ramadan. Moelleux et aérée, on peut accompagner tout type de mets avec. Enfin, gardez les pains turcs non consommés, dans un récipient hermétique. Ninem Zühre otururdu böyle karşımıza nasıl dinlerdik hevesle. Başlardı anlatmaya tarhana nasıl yapılır, kekik ve mantar nasıl toplanır, bazlama börek hamuru nasıl yoğurulur, kına nasıl hazırlanır. pain pide, pain turc. bonjour tout le monde, magnifique les photos, c'est ce que j'ai dit quand hier, ma chere Lunetoiles m'a emvoyer un lot de recettes, oui des fois, elle m'envoit et je ne publie pas, car j'ai des recettes dans mes archives, mais , elle comme moi, on a envie de partager avec vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *