Recette: Appétissant Pain cuisson cocotte

11 views

Pain cuisson cocotte. Fermez la cocotte avec son couvercle. La cuisson en cocotte, pour le pain c'est juste le top. A la sortie du four : Après cuisson.

Pain cuisson cocotte Publié dans Pains Viennoiseries – Pizza et Cie. Ma mère a décidé dernièrement de se lancer dans le pain maison, et je lui disais que la cuisson cocotte était vraiment. Un vrai pain rustique croustillant comme chez le boulanger. Vous pouvez avoir Pain cuisson cocotte en utilisant 4 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Pain cuisson cocotte

  1. Préparez 500 g de farine blanche T55 ou T65.
  2. Préparez 1 de càc de sel.
  3. Préparez 1 de petit càc de levure de boulanger sèche.
  4. Vous avez besoin 350 ml de d’eau chaude (pas bouillante).

La cuisson en cocotte apporte une mie légère et fondante délicieusement cachée sous une croûte dorée et croustillante. Recette du fameux pain cocotte sans pétrissage. C'est une recette qui ne demande aucune connaissance Pour la cuisson au four, il faut bien sûr une cocotte épaisse, genre cocotte en fonte. Et bien, ce pain-là, ça faisait longtemps que je J'ai trouvé cette cuisson bluffante et très sympa : la croûte est belle comme tout, la mie bien aérée et.

Pain cuisson cocotte instructions

  1. Versez la farine, le sel et la levure dans un récipient. Mélangez avec une cuillère en bois. Ajoutez l’eau chaude peu à peu en mélangeant toujours avec la cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte soit homogène et l’eau bien incorporée. PAS BESOIN DE PÉTRIR. La pâte ressemblera à celle sur la photo. Recouvrez le récipient d’un film alimentaire. Laissez reposer la pâte à température ambiante entre 8h à 24h..
  2. Lorsque que la pâte a bien gonflée, cf photo 1, déposez-la sur une surface farinée. Mettez de la farine sur vos mains et formez une boule en tirant simplement les bords de la pâte sur le dessus cf photo 2. Retournez-la et laissez-la reposer à nouveau pendant 30min. Préchauffez votre four à 230C et mettez votre cocotte dans laquelle vous allez faire cuire votre pain dans le four pour le préchauffer..
  3. Après 30min faire une croix ou trait sur le dessus de votre pâte. Huilez la cocotte légèrement et avec vos mains farinées mettez la pâte dedans. Mettez le couvercle de votre cocotte et enfournez pendant 30min puis retirez le couvercle et laissez cuire 10-15 min jusqu’à ce que le pain soit bien doré. Prévoyez un bon fromage ce jour là 😜.

Cocotte en fonte, cocotte en pyrex, Ultra+ de Tupperware, cocotte en inox avec couvercle en verre, cocotte en terre …sont parfaites pour réaliser le pain cocotte. Je préfère préparer ma pâte la veille car je le trouve meilleur mais vous pouvez éviter cette étape en. J'ai découvert que faire du pain, ce n'est pas compliqué, qu'il faut peu d'ingrédients et que la cuisson cocotte assure un. Sortir le pain de la cocotte, le déposer sur une grille et laisse refroidir. La cocotte préserve l'humidité et vous donnera un pain croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *