Recette: Délicieux Nougat glacé végéta*ien

9 views

Nougat glacé végéta*ien. Nougat glacé à la Mandarine Impériale. Nougat glacé aux abricots et aux figues. Un dessert très facile à réaliser et hum que c'est bon.

Nougat glacé végéta*ien Si vous ne pouvez pas bûcher le jour J, optez pour cette recette glacée au nougat, réalisable en un tournemain la veille ou l'avant veille. Voir la recette : Bûche de nougat glacé et amarena. Laura Calder French Food at Home. Vous pouvez cuisiner Nougat glacé végéta*ien en utilisant 10 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Nougat glacé végéta*ien

  1. Préparez 5 cl de d'aquafaba (jus de conserve de pois-chiches).
  2. Préparez 100 g de sucre.
  3. Préparez 100 g de sirop de canne.
  4. Vous avez besoin 40 cl de crème de coco bien froide.
  5. Vous avez besoin 100 g de d'amandes.
  6. Vous avez besoin 50 g de pistaches non salées.
  7. C’est 5 de gouttes de citron.
  8. Vous avez besoin 30 g de d'abricots secs.
  9. Préparez 2 de CAS de miel ou sirop d'agave (pour une version vegan).
  10. Vous avez besoin 1 de poignée de framboise congelées (facultatitf).

Voir les avis sur cette vidéo. Une crème anglaise, une meringue italienne, la crème chantilly, de la nougatine; tant de techniques en un seul dessert glacé? Oui, oui est c'est tout a fait possible en suivant ce cours étapes par étapes. Si vous testez cette recette de nougat glacé au Thermomix, revenez pour laisser un commentaire !

Nougat glacé végéta*ien instructions

  1. Dans une pôele à feu moyen, mettez 2 cuillères à soupe de miel, ajoutez les amandes et les pistaches grossièrement concassées. Faites cuire 5 minutes, en mélangeant régulièrement, pour bien napper les fruits secs et évitez qu'ils attachent dans le fond. Ajoutez les abricots secs coupés en fines lanières. Retirez du feu, laissez refroidir..
  2. Montez le jus de pois chiches au robot batteur avec 5 gouttes de citron. Le jus de pois-chiches est beaucoup plus long à monter que les blancs d'oeufs, soyez donc très patient. Confectionnez un sirop de sucre, en mettant dans une casserole, le sucre et le sirop de canne. Laissez cuire jusqu'à 119°c, en vérifiant avec un thermomètre de cuisine..
  3. Lorsque le sirop est prêt, versez-le en légers filets sur le blanc en neige très fermes, et ce, tout en laissant tourner le robot. Battez encore 5 minutes pour tiédir le mélange..
  4. D'autre part, montez en chantilly très ferme, la crème de coco (qui doit être très froide). Ajoutez au blanc en neige (qui est devenue une meringue italienne avec sa cuisson au sirop) les amandes, les abricots et les pistaches, que vous aurez cassé en petits morceaux. Ajoutez ensuite la crème chantilly de coco que vous mélangerez délicatement, puis jettez la poignée de framboises dans le mélange..
  5. Versez la préparation dans un moule en métal préalablement tapissé de papier cellophane, ou dans des empreintes en silicone. Mettez au congélateur au moins 2 h00 avant dégustation..
  6. Démoulez soigneusement. Vous pouvez servir votre nougat glacé avec un coulis de fruits rouges..

Let me remove the pan… and yes, a perfect nougat glace! Un dessert délicieux avec ses fruits confits et ses fruits secs croquants. idéal pour recevoir puisqu'il se prépare à l'avance. La recette par Croquant – Fondant. Het lekkerste recept voor "Nougat glacé" vind je bij njam! Ontdek nu meer dan duizenden smakelijke njam!-recepten voor alledaags kookplezier!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *