Façon la plus simple Faire Parfait Potage aux topinambours

10 views

Potage aux topinambours. Pour le potage, faites suer dans une noix de beurre le poireau coupé en fines tranches et le topinambour tranché et pelé. Préparer les topinambours : les éplucher, les rincer, et les couper en petits dés. Pour préparer des purées, soupes et salades avec panais, légumes racines, légumes anciens, légumes et foie gras.

Potage aux topinambours Participez à des ateliers créatifs pratiques pour découvrir et utiliser votre Vitaliseur : 🍂Au cabinet de diététique de Cécilia Bourgeois à Crusnes 🍂. Un parmentier réalisé avec une purée de topinambours et un coeur gourmand de boeuf haché mijoté aux girolles, le tout surmonté d'une tuile croustillante au parmesan. Potage de topinambours crémés, tartine de chèvre chaud. Vous pouvez cuisiner Potage aux topinambours en utilisant 5 ingrédients et 2 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Potage aux topinambours

  1. Vous avez besoin 250 g de topinambours.
  2. C’est 2 de pommes de terre moyenne.
  3. C’est 1 de oignon.
  4. Vous avez besoin de Crème fraîche épaisse.
  5. C’est de Sel.

Voici un mariage original avec ce potage de topinambour relevé d'une croustillante tartine au chèvre. Retrouvez de savoureuses recettes de topinambours. Ajouter les topinambours coupés en dés puis les cubes de bouillon délayés dans l'eau, saler et Mixer le potage et servir accompagné d'une cuillère à soupe de crème par personne et d'épices. Couper les chicons en morceaux et éplucher les topinambours.

Potage aux topinambours étape par étape

  1. Éplucher les légumes et les couper en petits morceaux. Faire cuire 15 mns.
  2. Mixer et ajuster le sel mettre dans une assiette et ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse et voilà bon appétit 😋.

Ajoutez ensuite les pommes de terre et les topinambours coupés en tranches. Couper les topinambours en deux s'ils sont de grosseur moyenne à grosse ou les conserver entiers s'ils sont de la taille d'une pomme de terre. Le topinambour est un vieux légume oublié qui revient en force dans nos assiettes. Très facile à cultiver, il est adapté aux jardiniers débutants comme aux confirmés. Verser le lait Lactel dans une casserole, ajouter les topinambours et les pommes de terre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *