Recette: Appétissant Gelée de pommes à la vanille

Posted on 2 views

Gelée de pommes à la vanille.

Gelée de pommes à la vanille Vous pouvez cuisiner Gelée de pommes à la vanille en utilisant 4 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gelée de pommes à la vanille

  1. C’est 2 kilos de pommes (j'ai utilisé des "pommes à compote" plus petites et moins belles elles sont surtout moins chères).
  2. C’est 1,5 kilos de sucre à confiture.
  3. Vous avez besoin 3 cl de jus de citron.
  4. Vous avez besoin 1 cuillères à café de poudre de vanille (ou 2 gousses).

Gelée de pommes à la vanille instructions

  1. Pour nettoyer les pommes. Ces fruits délicieux sont souvent beaucoup traités et dans cette recette nous devons conserver la peau. N'ayant pas trouvé de pommes bio sur mon marché, j'ai lavé mes pommes dans 2l d'eau en y ajoutant du bicarbonate de sodium. Puis j'ai bien rincé les fruits..
  2. Découper les pommes en conservant la peaux et les pépins. Ils contiennent de la pectine nécessaire pour que la gelée… se gélifie..
  3. Recouvrir les pommes de 3 litres d'eau et 3 cl de jus de citron. Laisser cuire les fruits environ 45 minutes..
  4. Retirer le jus de cuisson. Passer les pommes au chinois pour en récupérer le jus..
  5. Mettre le jus dans la casserole y ajouter 1,5 kilos de sucre à confiture et laisser cuire 1h30 environ à feu moyen. Au bout d'une heure de cuisson ajouter la vanille. Cuire sur un feu fort pendant 10 en remuant régulièrement..
  6. Avant de mettre en pot, pour s'assurer que la préparation est assez cuite, déposer une goutte de gelée dans une assiette, la mettre au frigo 5 minutes elle doit se figer. Si ce n'est pas le cas, faite durer la cuisson jusqu'à ce que cette opération réussisse!.
  7. Pour s'assurer une meilleure stérilisation les pots peuvent être ébouillantés. Mettre la gelée dans les pots, les fermer et les retourner dessuite!.
  8. Régalez vous!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *