Recette: Délicieux Le pain cocotte

29 views

Le pain cocotte. Pour recevoir des invitations à nos soirées VIP de dégustation, il vous suffit de télécharger notre application smartphone. Vous serez les premiers à découvrir dans une ambiance. Mettez le couvercle de la cocotte et enfournez dans un four froid.

Le pain cocotte Vous pouvez consulter la recette pour un pain. Voici le pain cocotte, un pain très facile à réaliser, cuit dans une cocotte pour assurer une mie et Depuis le temps que je vois circuler diverses recettes de pain cocotte et que je me disais d'essayer. Un vrai pain rustique croustillant comme chez le boulanger. Vous pouvez cuisiner Le pain cocotte en utilisant 5 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Le pain cocotte

  1. Préparez 500 g de farine T55.
  2. C’est 7 g de sel.
  3. Préparez 20 g de levure fraîche de boulanger.
  4. C’est 350 ml de d'eau tiède.
  5. C’est 2 de càs d'huile de tournesol.

Retrouvez cette recette de pain sur le blog de Flo : "Un flo de bonnes choses". Le pain cuit dans sa cocotte fermée. Pour un pain Lorsque vous cuisez le pain, replacez vous le couvercle sur la cocotte ? Pour le dorer comme sur la photo il doit bien y avoir une petite astuce ?

Le pain cocotte instructions

  1. Diluez la levure de boulanger avec un peu d'eau tiède..
  2. Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Ajoutez la levure et l'eau tiède. Mélangez bien avec une spatule afin d'obtenir une pâte homogène..
  3. Farinez un peu votre plan de travail, déposez la pâte et formez une boule. Puis, à l'aide d'un pinceau, déposez l'huile sur le dessus de la pâte en l'imprégnant bien. Placez la boule dans un saladier propre, couvrez d'un papier film et laissez pousser 30 minutes à température ambiante..
  4. Après les 30 minutes, dégazer la pâte en appuyant avec le poing, puis reformez une boule..
  5. Placez un torchon propre dans un saladier, farinez-le un peu et placez la boule au centre. Recouvrez-la avec le torchon, et laissez pousser à nouveau 30 minutes à température ambiante..
  6. Préchauffez le four à 230⁰C. Farinez un peu le fond de votre cocotte, et placez la boule de pâte au milieu. Faites une croix dessus, jetez un peu d'eau avec vos doigts, mettez le couvercle et enfournez pendant 30 minutes. Au bout de ces 30 minutes, enlevez le couvercle et laissez dorer le pain une quinzaine de minutes supplémentaires..
  7. Sortez du four et laissez refroidir..

Le nom de cette recette : le Pain Cocotte et ici c'est le Thermomix qui va faire presque tout le travail. L'idéal est la cuisson dans une cocotte en fonte (par ex. Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de pain cocotte pour la lire sur le blog de son auteur. Sortir la pâte, former une boule et la Bien rabattre la pâte et former son pain. Prendre la cocotte : mettre au fond un rond de papier sulfurisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *