Recette: Parfait Lunettes a la confiture

11 views

Lunettes a la confiture. Enregistrer Des petits sablés super faciles et rigolos à faire, avec des ingrédients que l'on a toujours sous la main. Ils sont parfaits pour le goûter. Ensuite, étalez la pâte et découpez de la forme que vous voulez.

Lunettes a la confiture Ces lunettes à la confiture, généralement de la confiture de framboise, en faisaient partie. Je crois que c'est donc la bonne idée que vous attendiez !! Les lunettes de Romans sont un sablé pâtissier fourré originaire de Romans-sur-Isère à la forme d'un losange arrondi aux bords dentelés et recouvert de sucre glace. Vous pouvez cuisiner Lunettes a la confiture en utilisant 9 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Lunettes a la confiture

  1. Préparez 125 g de beurre mou.
  2. Préparez 2 de petits oeufs.
  3. Préparez 1/2 de sachet de levure chimique.
  4. Vous avez besoin 1/2 de sachet de sucre vanillé.
  5. Vous avez besoin 60 g de d'huile de tournesol.
  6. Vous avez besoin 25 g de maïzena®.
  7. Vous avez besoin 600 g de sucre glace.
  8. Préparez de environ 325 g de farine (pour ramasser la pâte).
  9. Vous avez besoin de Confiture d'abricot pour moi.

Ses principaux ingrédients sont la farine, le sucre, les œufs, le beurre et la levure. Le fourrage est généralement une confiture de fraise, d'abricot, de mûres, de framboise, ou de myrtilles. Voir la recette des lunettes à la confiture; Quatre-quart. Newsletters Maman Voir un exemple Actu du jour.

Lunettes a la confiture étape par étape

  1. Dans une grande jatte, ou un large plat creux, travailler le beurre avec le sucre glace et le sucre vanillé, pour obtenir une consistance crémeuse. Ajouter ensuite l'huile, mélanger l'ensemble. Mélanger ensuite les œufs et travailler le tout. Incorporer ensuite la Maîzena®, et mélanger encore pour tout mélanger de manière homogène..
  2. Enfin ajouter la farine petit à petit et la levure, puis mélanger pour ramasser l'ensemble. On obtient une pâte sablée. Filmer la pâte et mettre au frais une dizaine de minutes..
  3. Entre deux feuilles de cuisson, étaler la pâte au rouleau, sur une épaisseur de 0.5 cm environ. Y découper un nombre pair de formes à l'emporte pièces. Laisser une moitié des pièces pleine qui seront la base des biscuits, et dans l'autre moitié, découpé un trou au milieu..
  4. Très délicatement, déposer les pièces sur un plat allant au four et couvert de papier sulfurisé, et cuire environ 12 minutes dans un four préchauffé a 180°C. Les biscuits doivent être à peine dorés. Procéder de même jusqu'à épuisement de la pâte..
  5. Liquéfier la confiture d'abricot sur le feu, et réserver..
  6. Une fois les biscuits refroidis, saupoudrer les biscuits avec les trous de sucre glace, à l'aide d'un tamis. Déposer sur les biscuits plein, une demi cuillère à café de confiture, et refermer avec les biscuits avec le trou au centre, décoré de sucre glace. Présenter sur un joli plateau et servir avec le thé ou le café..

Les lunettes à la confiture sont les biscuits de mon enfance. Quand ma maman venait me chercher à l'école on passait par la boulangerie pour le goûter. J'avais droit soit à une brioche longue avec les gros grains de sucre (et quelques fois même une barre de chocolat à insérer à l'intérieur ! Lunettes à la confiture – a.k.a jam spectacles are traditionally circles hence the spectacles. The stacked cookie pieces will have a layer of jam in-between and be dusted with powder sugar.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *