Recette: Savoureux Tarte aux fruits

8 views

Tarte aux fruits. Dès que la tarte frangipane est cuite, étalez la crème pâtissière dessus et laissez-le tout refroidir à température ambiante, le temps de couper les fruits. La tarte aux fruits est un dessert très apprécié pendant les périodes estivales pour sa légéreté et sa fraicheur. Pour obtenir une tarte encore plus savoureuse, réalisez-la avec des fruits de saison.

Tarte aux fruits Phases techniques pour Tarte aux fruits frais Bonjour à tous, cette semaine je vous propose la recette d'une tarte aux fruits rouges. Elle est composée d'une pâte sablée, d'un confit fruits rouges. Décorez votre tarte avec les fruits de votre choix et nappez avec le sirop (encore chaud). Vous pouvez avoir Tarte aux fruits en utilisant 15 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Tarte aux fruits

  1. C’est de Pour la pâte sablée:.
  2. C’est 250 g de farine.
  3. C’est 150 g de beurre.
  4. Préparez 4 cuillères à soupe de sucre semoule.
  5. Vous avez besoin 2 cuillères à soupe de d'eau.
  6. C’est de Pour la crème pâtissière:.
  7. Vous avez besoin 1/2 litre de lait entier.
  8. Préparez 5 de jaunes d'oeufs.
  9. Vous avez besoin 120 g de sucre.
  10. Vous avez besoin 50 g de farine ou Maïzena.
  11. Préparez de Quelques gouttes d'extrait de vanille.
  12. Vous avez besoin de Pour la garniture:.
  13. Préparez 5 de ou 6 kiwis.
  14. Préparez 4 de clémentines.
  15. C’est 1 boîte de d'ananas en tranches.

Pour avoir une belle tarte aux fruits, le nappage est essentiel. Non seulement, il embellit la tarte en lui donnant. Tarte aux fruits is one of my favourite tarts of all time. Welcome the seasons with tarte aux fruits!

Tarte aux fruits instructions

  1. Commencez par préparer la pâte. Dans un récipient, mélangez le sucre et la farine. Faites fondre le beurre, ajoutez-le aux premiers ingrédients. Mélangez la pâte du bout des doigts, pour sabler le tout. Quand le beurre est quasiment incorporé, ajoutez les cuillères à soupe d'eau. Finissez de mélanger, faites une boule, filmez et mettez au frais 30 minutes..
  2. Au bout du temps de repos, sur un plan de travail fariné, étalez la pâte. Posez-la sur un moule à tarte recouvert de papier cuisson. Piquez le fond de la pâte à l'aide d'une fourchette. Il faut maintenant cuire la pâte à blanc. Posez du papier cuissonsur le fond de tarte puis posez des poids dessus. Ou comme moi, si vous n'en avez pas, des haricots blancs feront l'affaire. Enfournez à four chaud, pendant 25 minutes à 180°..
  3. Pendant la cuisson du fond de tarte, préparez la crème pâtissière. Dans une casserole, faites tiédir le lait. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez la Maïzena ou la farine. Ajoutez l'extrait de vanille. Versez le lait sur la préparation et versez à nouveau le tout dans une casserole. Chauffez le tout à feu doux, tout en remuant sans cesse. La crème doit épaissir. Versez la crème pâtissière dans un récipient, filmez et laissez refroidir. Coupez les fruits..
  4. Une fois la crème froide, étalez-la sur la pâte. Et posez les fruits dessus..
  5. Servez la tarte bien froide. Et pour les grands gourmands, ajoutez de la chantilly maison..

You will have as much fun baking it as you are eating it! Tarte aux fruits. par Jonathan Garnier. Heat the jam and water and brush over the fruit. Foncer un cercle à tarte forme fleur. Couper l'excédent de pâte avec le rouleau à pâtisserie et le retirer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *