Recette: Appétissant Poulet rôti avec son jus de rôti

5 views

Poulet rôti avec son jus de rôti.

Poulet rôti avec son jus de rôti Vous pouvez avoir Poulet rôti avec son jus de rôti en utilisant 6 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Poulet rôti avec son jus de rôti

  1. C’est 1 de cuisses de poulet par personnes ou un poulet PAC d'1,2kg – 1,4kg.
  2. Vous avez besoin de QS herbes de Provence.
  3. C’est de QS huile d'olive.
  4. Préparez 1 de carottes coupée en dés grossiers.
  5. C’est 1 de échalote ciselée.
  6. C’est 200 g de fond brun de volaille tiède (ou de veau).

Poulet rôti avec son jus de rôti instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C. Mettre le poulet ou les cuisses dans un plat allant au four avec un filet d'huile d'olive, assaisonner avec des herbes de Provence. Enfourner et cuire chaque côtés pendant 30 min en commençant par le côté peau (orienté vers la sole). Si c'est un poulet entier, placez le sur le côté puis le cuire pendant 15 min puis le retourner sur l'autre côté et le cuire 15 autre min puis enfin le mettre sur le dos et terminer la cuisson..
  2. Débarrasser les cuisses ou le poulet et les maintenir au chaud. Dégraisser le plat de cuisson (ne pas retirer les sucs). Mettre la carotte en dés et l'échalote ciselée dans le plat de cuisson. Verser le fond brun et déglacer les sucs. Verser la sauce dans une casserole et faire réduire jusqu'à obtenir une sauce sirupeuse..
  3. Chinoiser la sauce, servir le poulet et napper celui-ci avec. Bon appétit!.
  4. NB : Accompagner le poulet rôti avec des pâtes, des frites (ou autre préparation à base de pomme de terre) ou du riz. Le résultat est meilleur quand le poulet est cuit dans un plat en inox (les sucs accroches bien à l'inox)..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *