Façon la plus simple Préparer Parfait Gaspacho melon tomate et basilic

8 views

Gaspacho melon tomate et basilic. Simple et sans chichis, ce gaspacho à la tomate se parfume de basilic, d'ail et d'huile d'olive. A servir avec quelques dés de concombre, pour apporter une légère touche de croquant. Ecraser les oeufs durs à la fourchette.

Gaspacho melon tomate et basilic Couper le melon en deux et retirer les graines à l'aide d'une cuillère. Le couper le en tranches et retirer la peau en glissant la lame d'un couteau entre la peau et la chair. Verser le jus du citron et l'huile d'olive. Vous pouvez cuisiner Gaspacho melon tomate et basilic en utilisant 8 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Gaspacho melon tomate et basilic

  1. Préparez 5 de tomates.
  2. Préparez 1 de gros melon.
  3. Préparez 1 de bouquet de basilic.
  4. C’est 2 cuillères à soupe de d'huile d'olive.
  5. Vous avez besoin 4 de tranches fines de jambon de Bayonne.
  6. C’est de sel et poivre.
  7. C’est 1 cuillère à café de piment d'Espelette.
  8. C’est 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique.

Ajouter des feuilles de basilic, et le piment d'Espelette. Tomates vertes Merinda, mozarrella et basilic. Gaspacho de melon au curry et aux tomates vertes. Lavez, ébouillantez, pelez et épépinez les tomates.

Gaspacho melon tomate et basilic instructions

  1. Lavez, ébouillantez, pelez et épépinez les tomates. Récupérez la chair dans un saladier. Coupez le melon en 2. Enlevez les pépins. Coupez le en quartiers, gardez en 1 pour y former des boules à l'aide d'une cuillère parisienne. Coupez les autres en cubes. Ajoutez aux tomates..
  2. Mettez un peu d'huile d'olive dans une poêle, faites revenir les dés de tomates et de melon. Débarrassez dans le bol du blender. Ajoutez les feuilles de basilic, gardez en quelques unes pour la décoration..
  3. Mixez, puis ajoutez piment d'Espelette, sel et poivre, vinaigre balsamique et huile d'olive. Mixez à nouveau. Débarrassez et gardez au frigo jusqu'au moment du service. 5 minutes avant le service, faites griller les tranches de jambon dans une poêle à sec. Quand elles sont bien grillées, déposez-les sur du papier absorbant pour ôter l'excédent de gras..
  4. Versez le gaspacho melon-tomate dans les verrines. Formez des billes de melon dans la tranche restante, en utilisant la cuillère parisienne. Mettez les billes sur la soupe froide. Déposez les tranches de jambon et les feuilles de basilic avant de servir bien froid. Pour la version vegan et végétarienne vous ne mettrez évidemment pas le jambon. Pour la version végétarienne vous pourrez le remplacer par des billes de chèvre frais..

Gaspacho au melon et menthe, dés de pain d'épice. Le soleil est revenu, et avec ça l'envie de fraîcheur ! Ce gaspacho au melon était donc très bienvenue ! Il faut dire que le thermomètre a une fâcheuse tendance à l'instabilité et qu'il s'affole très rapidement en nous mettant des températures. Gaspacho tomates, toutes les recettes et tous les dossiers et articles sur Gaspacho tomates avec Cuisine Actuelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *