Recette: Savoureux Crèmes brûlées au foie gras, recette simplifiée

11 views

Crèmes brûlées au foie gras, recette simplifiée. Recette de Crème brûlée au foie gras la mieux notée par les internautes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez. Recettes avec du Foie Gras. Étonnez vos invités en faisant vous-même votre Foie Gras !

Crèmes brûlées au foie gras, recette simplifiée A vous ensuite de l'enrichir et de l'agrémenter à votre guise. Julien chef au restaurant Chez Yvonne à Strasbourg nous fait découvrir sa recette irrésistible : la crème brulée au foie gras. (DROITS RESERVES. Avec cette recette simplissime de crème brûlée au foie gras, sublimez vos repas de fêtes. Vous pouvez avoir Crèmes brûlées au foie gras, recette simplifiée en utilisant 5 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Crèmes brûlées au foie gras, recette simplifiée

  1. Préparez 150 g de foie gras cuit.
  2. C’est 30 cl de crème fleurette.
  3. Préparez 100 g de sucre brun.
  4. Préparez de sel et poivre.
  5. Vous avez besoin de facultatif : 1 cc épices à pain d'épices.

Mélanger le lait et la crème, saler, poivrer, ajouter la noix de muscade et le foie gras. Avis sur la recette Crème brûlée au foie gras facile. Ajoutez la crème et le lait. Versez dans de petits moules plats.

Crèmes brûlées au foie gras, recette simplifiée instructions

  1. Coupez le foie gras en petits morceaux. Faites chauffer légèrement la crème. Sortez la casserole du feu. Ajoutez le foie gras et mélangez jusqu'à ce qu'il ait entièrement fondu. S'il reste quelques grains, vous pouvez si vous le souhaitez passer la préparation au chinois, mais franchement je n'en ai jamais eu besoin..
  2. Salez et poivrez. Ajoutez si vous le souhaitez les épices. Mélangez. Versez la préparation dans les moules. Enfournez dans le four à 120° C pendant 5 minutes pour les verrines et 10 minutes environ pour les plus grosses. La crème doit être prise mais encore tremblante. Laissez refroidir, puis mettez au frigo jusqu'au moment du service..
  3. Au moment du service,saupoudrez les crèmes au foie gras avec le sucre brun. Faites fondre le sucre avec un chalumeau de cuisine. Servez vos crèmes brûlées au foie gras immédiatement..

Laissez tiédir les crèmes brulées au foie gras avant de déguster. Y ajouter les jaunes d'oeufs, la crème fraîche et le lait. Mixer à nouveau pour obtenir un mélange homogène. Au moment de servir, saupoudrer la surface des crèmes avec de la cassonade et caraméliser sous le grill, à l'aide d'un fer à caraméliser ou d'un. Voir la recette (sur le blog du gourmet).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *