Recette: Savoureux Gelée de pommes

10 views

Gelée de pommes.

Gelée de pommes Vous pouvez avoir Gelée de pommes en utilisant 4 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Gelée de pommes

  1. Vous avez besoin 1,5 kg de pommes.
  2. C’est 1 kg de sucre.
  3. C’est de Facultatif : 1 bâton de cannelle, 1 gousse de vanille, de l’anis étoilé ou sinon un peu de mélange à pain d’épices.
  4. Préparez de Le jus d’un citron.

Gelée de pommes étape par étape

  1. La préparation de la gelée se fait sur deux jours. La veille : Lavez soigneusement les pommes, coupez-les en 4 en laissant le trognon et la peau (ce sont eux qui contiennent la précieuse pectine) Placez les quartiers de pomme dans la bassine à confiture avec si vous le souhaitez le bâton de cannelle, la vanille et l’anis étoilé..
  2. Couvrez d’eau, portez à ébullition jusqu’à ce que les pommes soient bien tendres (20 min environ) Mettez les pommes cuites et le jus dans une passoire au dessus d’un grand fait tout, et laisser le jus s’écouler jusqu’au lendemain..
  3. Le jour même : Récupérez le jus obtenu, pesez-le puis ajoutez le même poids de sucre Ajoutez le jus de citron Faites bouillir pendant 15 min environ Vérifiez la prise de la gelée sur une assiette très froide Ébouillantez les pots de confiture, séchez-les sur un torchon propre. Remplissez les pots avec la gelée bien chaude, refermez les pots et retournez-les immédiatement jusqu’à refroidissement complet de la gelée..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *