Recette: Parfait Mon RÔTI de PORC à la marmite, façon Créole Réunionnais

5 views

Mon RÔTI de PORC à la marmite, façon Créole Réunionnais.

Mon RÔTI de PORC à la marmite, façon Créole Réunionnais Vous pouvez avoir Mon RÔTI de PORC à la marmite, façon Créole Réunionnais en utilisant 6 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Mon RÔTI de PORC à la marmite, façon Créole Réunionnais

  1. Vous avez besoin de pour 1k à 1k100 de rouelle de Porc frais.
  2. Vous avez besoin 1 de cuil à soupe de poivre noir ou vert en grains.
  3. Préparez 1 de cuil à café bien bombé de sel fin.
  4. C’est 1/2 bottes de thym vert (de préférence).
  5. C’est 1 de tête d'ail.
  6. C’est de de l'huile de tournesol.

Mon RÔTI de PORC à la marmite, façon Créole Réunionnais étape par étape

  1. Éplucher l'ail, effeuiller le thym (garder les branches). Piler ou mixer ensemble le thym, l'ail, le poivre en grains et le sel afin d'obtenir une pâte, A l'aide d'un petit couteau pointu, faire des petites entailles bien profond dans la rouelle (chez nous on dit "piquer" la viande) et remplir généreusement chaque "trous" du mélange ail/thym/poivre/sel, faire la même chose sur l'autre côté de la rouelle.
  2. Dans une marmite chauffer suffisamment d'huile de tournesol, y déposer la rouelle, laissez dorer pendant 3 à 4 mn sur un côté sans le faire brûler, Puis de l'autre côté, sans faire brûler l'ail (sinon ça donne un mauvais gout au rôti) Ensuite ajouter un peu d'eau pour la cuisson du rôti, ajouter les branches de thym, bien couvrir le rôti avec de l'eau, porter à ébullition couvrir et laisser mijoter sur feu moyen pendant 30 mn ou plus en retournant la rouelle de temps en temps.
  3. Avant la fin de la cuisson vérifier si il ne manque pas de sel, ajouter encore de l'eau si la viande n'est pas suffisamment cuite Laissez mijoter la rouelle jusqu'à réduction de la sauce. il faut que la viande recommence à frire légèrement, retourner le rôti sur l'autre face La viande doit être bien cuite et la couenne bien fondante, on peut aussi ajouter des petites pommes de terre presque à la fin de la cuisson et laisser rôtir en même temps 😋😋.
  4. Chez nous à la Réunion on aime bien quand notre viande est bien dorée et bien fondante, dès fois on découpe la rouelle en tranche ou en morceau et on remets dans la marmite et on laisse les morceaux mijoter sur tout petit feu dans la sauce restante…. le gout est bien meilleur 😀 un régal, Mon rôti de porc, bien moelleux, bien tendre avec une couenne bien fondante…. un régal.
  5. Chez nous c'est la tradition, on accompagne le rôti de riz blanc et rougail de tomate bien pimenté, avec un carry de pois du cap ou haricot rouge et une salade verte ou un achard de légumes… le gout otéééé !! ou autre accompagnement des pommes de terre en sauce ou des frites, du pain etc…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *