Recette: Savoureux Taboulé vert

8 views

Taboulé vert. Un taboulé au concombre pour changer des tomates Épluchez les concombres puis coupez-les en petits dés. Versez le jus du citron et l'huile d'olive dans un saladier. Un taboulé très frais, idéal pour accompagner un barbecue les jours de forte chaleur.

Taboulé vert On aime : Le pep's apporté par la menthe, le basilic, le persil, la coriandre et la ciboulette. Voir la recette : Taboulé vert. Mon livre : Ajouter la recette. Vous pouvez avoir Taboulé vert en utilisant 10 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Taboulé vert

  1. Vous avez besoin 200 g de semoule.
  2. C’est 50 cl de bouillon de volaille.
  3. C’est 5 cl de d'huile d'olive.
  4. C’est 2 de jus de citron jaune.
  5. Préparez 1 de petit brocolis en sommités.
  6. Préparez 1/2 de concombre en dés.
  7. Préparez 100 g de petits pois cuits.
  8. Préparez 1 de échalote ciselée.
  9. C’est de Ciboulette.
  10. Préparez de Sel & poivre.

Rincez le boulghour pour enlever l'amidon, égouttez-le, puis mettez-le dans un saladier. Ebarbez, pelez et hachez les oignons blancs avec un peu de leur tige verte. Découvrez ce taboulé vert accompagné de ses crevette à l'harissa. Ce plat gouteux réveillera vos papilles avec un doux mélanges d'épices et de sucré.

Taboulé vert instructions

  1. Faites chauffer l'eau avec le bouillon de volaille. Versez dans le bouillon, la moitié du jus de citron, l'huile d'olive, le sel & le poivre. Placez votre semoule dans un plat, versez le bouillon dessus, couvrez d'un film alimentaire et réservez de côté..
  2. Dans un saladier, versez les petits pois, le brocolis, le concombre, l'échalote, le sel, le poivre et l'autre moitié du jus de citron, puis mélangez..
  3. Quand votre semoule a gonflé et qu'il n'y a plus de bouillon, ajoutez les légumes, mélangez et dressez dans une assiette..

Recette proposée et réalisée par Sylvie. Le taboulé vert, une recette facile et savoureuse à découvrir dans Recette Roulette, l'émission quotidienne de Marmiton. Incontournable de la cuisine méditerranéenne, notamment crétoise, ce taboulé à base de boulghour et de persil se mange bien frais. Une idée de repas léger pour l'été, le taboulé vert ! Taboulé vert au boulgour et gambas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *