Recette: Appétissant Gateaux algériens noisettes fourrés au nutella

Posted on 2 views

Gateaux algériens noisettes fourrés au nutella. Des gâteaux à faire pour tous les jours. #gateaualgerien #pâtisseriealgérienne. Voir plus d'idées sur le thème Gâteau algérien, Gâteau oriental, La cuisine de djouza. Bonjour, je partage avec vous ce délicieux gateau sec les sablés au nutella, ils sont très fondants a la bouche, facile a réaliser et avec des ingrédients simples.

Gateaux algériens noisettes fourrés au nutella Je vous propose de réaliser ces petites boules aux noisettes, une petite douceur bien délicieuse : il s'agit d'un gâteau algérien type biscuit, garni de pâte à tartiner Nutella et noisettes, tout un programme. Enrobées de chocolat blanc et d'éclats de noisettes, ils sont très faciles à réaliser : Une recette que j'avais préparée une année pour l'Aid. Ces délicieux biscuits cookies fourrés sont vraiment irrésistibles et assurés de plaire à un grand nombre d'entre vous. Vous pouvez avoir Gateaux algériens noisettes fourrés au nutella en utilisant 13 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Gateaux algériens noisettes fourrés au nutella

  1. C’est 200 g de farine torréfiée.
  2. Vous avez besoin 150 g de noisettes grillées et moulues.
  3. Vous avez besoin 75 g de sucre glace.
  4. Préparez 1 c de à café de vanille.
  5. Vous avez besoin 1/2 c de à café de levure chimique.
  6. Préparez 2 de oeufs.
  7. Vous avez besoin 1 c de à soupe de confiture d'abricot.
  8. C’est de Pâte à tartiner chocolat noisettes.
  9. Préparez de Glaçage.
  10. C’est 150 g de chocolat blanc.
  11. C’est 1 c de à café d'huile neutre.
  12. C’est 1 de peu de chocolat noir.
  13. Vous avez besoin de Noisettes grillées concassées.

Ils sont gourmands et je vous les propose avec un coeur fondant au praliné chocolat noisettes ou au Nutella. C'est pour faire plaisir à ma fille qui me réclamait les cookies du starbucks coffee et a opté pour ceux. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le Nutella et la farine. Incorporer la levure et le sucre vanillé.

Gateaux algériens noisettes fourrés au nutella instructions

  1. Faire torréfier la farine au four sans trop la colorer. Faire griller les noisettes dans une poêle à sec et les mixer. Mettre tous les ingrédients (sauf pâte à tartiner) dans un saladier et bien malaxer jusqu'à obtenir une belle pâte souple qui se tient bien. Huiller légèrement le pâton et Laisser reposer 15 mn au frais..
  2. Former des boules de pâte d'environ 35g chaque. Huilez vos mains légèrement (elles devront toujours être un peu huilées pendant le façonnage) et formez une barque creuse avec chaque boule de pâte. Remplissez d'1/2 c à c de pâte à tartiner, refermez et donnez une jolie forme à votre gâteau. Je vous invite à visionner la vidéo car je ne suis pas équipée pour filmer pendant que je cuisine….
  3. Mettre au four préchauffé à 150° pendant 10 à 15 mn. Attention ! A 10mn ils n'étaient pas suffisamment cuits, mais ensuite ils ont craqué et s'ouvraient ! Je les ai sortis du four vraiment juste à temps pour éviter la catastrophe. Soyez vigilants 😅 laissez les refroidir avant de les enrober de chocolat blanc. Décorez ensuite de noisettes concassées ou de petits traits de chocolat noir façon millefeuille 😋 bonne dégustation !!!.

Voir plus d'idées sur le thème Gâteau algérien, Gâteau traditionnel, Gâteau oriental. sablé au chocolat sans oeuf ( fourré au nutella) sablé au chocolat sans oeuf ( fourré au nutella), hello tout le monde!!! Mettre une noisette de nutella sur chacune des parts. Rouler, de la base vers la pointe pour former les croissants. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. J'ai réalisé une petite farce avec de la halwa turc(pâte sucrée friable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *