Façon la plus simple Faire Délicieux Brioche suisse aux pépites 3 chocolats

Posted on 2 views

Brioche suisse aux pépites 3 chocolats. Saupoudrez les pépites de chocolat : elles doivent être réparties équitablement sur la crème. Placez ces brioches, en les espaçant bien, sur une plaque recouverte de papier. La brioche suisse est une viennoiserie garnie de crème pâtissière et de pépites de chocolat très répandue dans les boulangeries.

Brioche suisse aux pépites 3 chocolats Brioches suisses aux pépites de chocolat > Recettes. Merci pour cette recette, à conseiller et à refaire! Ajoutez les pépites de chocolat puis mélangez la pâte (à la main ou au batteur en vitesse lente) pour les répartir le mieux possible. Vous pouvez cuisiner Brioche suisse aux pépites 3 chocolats en utilisant 19 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Brioche suisse aux pépites 3 chocolats

  1. Préparez de Pâte à brioche : de Christophe Felder Pâtissier.
  2. C’est 250 g de farine.
  3. C’est 30 g de sucre.
  4. C’est 1 de CàC sel.
  5. C’est 10 g de levure instantanée (Bruggeman).
  6. C’est 3 de oeufs.
  7. C’est 165 g de beurre à température ambiante.
  8. Vous avez besoin de Crème pâtissière :.
  9. Préparez 250 ml de lait.
  10. C’est 7 g de beurre.
  11. Vous avez besoin 1 g de poudre de vanille Trésors de Chefs.
  12. Vous avez besoin 5 g de vanille liquide.
  13. C’est 7 g de farine.
  14. Préparez 20 g de maïzena.
  15. Préparez 2 de jaunes d'oeufs.
  16. Préparez de sirop :.
  17. Préparez 50 g de d'eau.
  18. Vous avez besoin 50 g de sucre.
  19. Préparez de arôme si vous le souhaitez.

Ajouter les pépites de chocolat sur la crème. Replier l'autre moitié de la pâte (sans garniture) sur la pâte garnie sans enlever le papier sulfurisé. Brioche suisse aux pépites de chocolat. Retrouver la réalisation de la brioche en étapes et en images ici.

Brioche suisse aux pépites 3 chocolats instructions

  1. Pâte brioche : Dans le bol du robot, mettre le sucre, le sel, la farine, les oeufs et la levure. Veiller à ne pas mettre en contact le sucre, le sel avec la levure sinon son effet sera annulé. Pétrir la pâte jusqu'à obtention d'une pâte dense. Ajouter le beurre pommade et pétrir à forte vitesse puis à vitesse moyenne pendant 5-10min. Lorsqu'elle est élastique et se décolle des bords du bol, mettre un torchon dessus et laisser pousser 1h à température ambiante..
  2. 1h après, aplatir la pâte en rectangle épais et mettre 1h au frigo (préparer la crème pâtissière à ce moment là) puis 20min au congélateur..
  3. Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les oeufs, le sucre, la farine et la maïzena. Dans une casserole, porter à ébullition le lait, le beurre et la vanille. Verser la préparation chaude en 2 fois dans le mélange oeufs, sucre… et remettre le tout à feux doux jusqu'à épaississement de la crème. Filmer au contact est réserver au frigo..
  4. Montage : Fariner généreusement votre plan de travail et aplatir la pâte à brioche en épaisseur de 4-5mm environ..
  5. Sur une moitié, déposer la crème pâtissière et ajouter le mélange 3 pépites chocolats de #trésorsdechefs. Replier les bords de la brioche sur l'autre moitié et détailler les pains (environ 4-5cm de largeur)..
  6. Déposer les brioches sur une plaque avec un papier sulfurisé. Ne pas trop les coller car elles vont gonflés au four. Dorer le dessus avec un jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et enfourner 15min à 180°C..
  7. Pendant la cuisson, préparer votre sirop pour les rendre encore plus moelleux et surtout brillant ! (étape facultative mais conseillée). Porter à ébullition l'eau et le sucre (attention celui ci ne doit pas avoir une couleur caramel mais transparent !) (120°C) et retirer du feu. Lorsque les brioches sont cuites, à l'aide d'un pinceau, déposer généreusement le sirop sur le dessus des brioches..
  8. Il est préférable de consommer les brioches dans les 24h sinon elles seront sèches. :p.

Façonnage : Récupérer la pâte et la dégazer, puis la transférer sur du papier. Mélange de pépites chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc. Ingrédients : Chocolat blanc (sucre, beurre de cacao, poudre de LAIT entier, poudre de LACTOSERUM, LACTOSE, émulsifiant : lécithine de SOJA, extrait de vanille). Tout le moelleux de la brioche tressée aux pépites de chocolat en tranches gourmandes et généreuses. Un régal pour toute la famille !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *