Façon la plus simple Faire Parfait Velouté de Châtaignes et Champignons Tourte aux cuisses de Grenouilles

9 views

Velouté de Châtaignes et Champignons Tourte aux cuisses de Grenouilles.

Velouté de Châtaignes et Champignons Tourte aux cuisses de Grenouilles Vous pouvez avoir Velouté de Châtaignes et Champignons Tourte aux cuisses de Grenouilles en utilisant 22 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Velouté de Châtaignes et Champignons Tourte aux cuisses de Grenouilles

  1. Préparez de Pour la Tourte.
  2. Préparez 2 de rouleaux de pâte feuilletée.
  3. Vous avez besoin 600 g de cuisses de grenouilles surgelées désossées.
  4. Préparez 50 g de beurre.
  5. C’est 2 de échalotes.
  6. Préparez 3 gousses de d'ail.
  7. C’est 1 de poignée de persil.
  8. Vous avez besoin 200 g de crème fraîche épaisse.
  9. Vous avez besoin 300 g de champignons de Paris émincés.
  10. Vous avez besoin 10 cl de Cognac (pour le flambage).
  11. Vous avez besoin 2 de œufs.
  12. C’est 1 de jaune d'œuf + un petit peu d'eau (pour la dorure).
  13. Vous avez besoin de sel et poivre.
  14. Préparez de Pour le Velouté de Châtaignes.
  15. Préparez 400 g de châtaignes cuites.
  16. Préparez 200 g de mélange de champignons en bocaux.
  17. Préparez 1 de gros oignon jaune.
  18. Vous avez besoin 800 ml de d'eau.
  19. Préparez 100 g de crème liquide.
  20. Vous avez besoin 1 de bouillon de légumes en cube.
  21. C’est 2 c. à soupe de d'huile d'olive.
  22. Préparez de sel et poivre.

Velouté de Châtaignes et Champignons Tourte aux cuisses de Grenouilles étape par étape

  1. Décongelez la veille les cuisses de Grenouille dans une passoire. Essuyez soigneusement au papier absorbant la chair de grenouilles. Faites saisir les cuisses de grenouilles dans le beurre bien chaud jusqu'à évaporation de l'eau puis ajoutez le cognac et flambez. Une fois les flammes éteintes ajoutez les champignons, l'échalote émincée, l'ail émincé, le persil le sel et le poivre..
  2. Ajoutez la crème fraîche et faites réduire. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Hors du feu ajoutez les 2 œufs, bien mélangez la préparation puis laissez refroidir. Préchauffez le four à 210 ° C. Foncez le moule avec la première pâte puis la piquer plusieurs fois avec une fourchette. Versez la préparation refroidie puis bien étalez. Recouvrez avec l'autre pâte, rabattez et soudez bien les bords afin de former un couvercle hermétique..
  3. Mélangez le jaune d'œuf avec un peu d'eau et dorez la tourte. Creuser au centre un trou de 2cm environ de diamètre pour permettre à la vapeur de s'échapper durant la cuisson et ajouter un petit cône réalisé avec du papier sulfurisé (cheminée). Faites quelques motifs à l'aide d'une pointe de couteau. Enfournez pour 30 minutes en surveillant la cuisson..
  4. Pendant ce temps, épluchez et coupez finement votre oignon. Dans une grande casserole faites chauffez l'huile d'olive et ajoutez l'oignon émincé. Faites revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide et tendre, mais sans colorer. Ajoutez l'eau et le bouillon de légumes, puis les châtaignes. Gardez une bonne poignée de châtaignes entières..
  5. Laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes. Ajoutez la crème fraîche et mixez alors le tout au mixeur plongeant, en ajoutant de l'eau si nécessaire pour obtenir un velouté onctueux et lisse. Salez et poivrez à votre convenance. Maintenez au chaud à feu très doux..
  6. Égouttez et rincez si nécessaire les champignons. Les émincer en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, ajoutez le reste de châtaignes hachées grossièrement. Ajoutez cette préparation au Velouté et rectifiez l'assaisonnement selon vos goûts..
  7. Pour le dressage ; directement dans une assiette creuse, servez une bonne louche de Velouté aux Châtaignes, et déposez une part de Tourte. Décorez avec des herbes aromatiques de votre choix. Bonne dégustation !.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *