Recette: Délicieux Marmelade de Clémentines Corses

9 views

Marmelade de Clémentines Corses.

Marmelade de Clémentines Corses Vous pouvez cuisiner Marmelade de Clémentines Corses en utilisant 6 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Marmelade de Clémentines Corses

  1. C’est de Pour 400 g de marmelade.
  2. C’est 500 g de clémentines de Corse (soit 8 clémentines environ).
  3. C’est 200 g de sucre cristal.
  4. Vous avez besoin 1/2 de citron jaune.
  5. C’est 1/2 cuillère à soupe de Vitpris.
  6. C’est 1 cuillère à soupe de sucre en poudre.

Marmelade de Clémentines Corses instructions

  1. Lavez et ébouillantez (pendant 10 min) un pot de confiture et son couvercle. Laissez sécher sur un torchon propre sans essuyer..
  2. Equeutez, lavez et brossez les clémentines. Placez-les dans une grande casserole ou une marmite. Recouvrez d’eau et portez à ébullition. Récupérez les clémentines à l’aide d’une écumoire et jetez cette première eau de cuisson (cela diminuera l’amertume de la peau). Replacez les clémentines dans la marmite, couvrez d’eau et portez à ébullition. Maintenez le frémissement à feu moyen, casserole (ou marmite) couverte, et faites cuire pendant 30 min..
  3. Egouttez les clémentines dans une passoire. Faites couler de l’eau froide dessus pour les tiédir plus rapidement. Coupez les clémentines en quartiers, enlevez un maximum de filaments (et les pépins si vous ne prenez pas des clémentines corses !). J’ai coupé des quartiers assez gros, car j’ai mixé la marmelade par la suite. Vous pouvez couper des morceaux plus petits si vous préférez..
  4. Versez les quartiers de clémentines dans une casserole, ajoutez le sucre cristal et le jus du demi-citron. Faites cuire à feu moyen pendant 30 min, sans couvrir et en remuant de temps en temps. Après ce laps de temps, mixez la marmelade au mixer plongeant (hors du feu). Mélangez le Vitpris et le sucre en poudre dans un petit bol et versez le mélange sur la marmelade. Mélangez. Remettez la casserole sur le feu et portez à ébullition. Faites cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes..
  5. Versez la marmelade dans le pot à confiture, aux deux-tiers de la hauteur. Attendez 30 secondes que l’équilibre physique se fasse. Puis complétez jusqu’à 1 cm du bord environ. Fermez le pot et retournez-le. Laissez complètement refroidir avant de le retourner et de le ranger..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *