Façon la plus simple Préparer Délicieux Pain de banane (banana bread)

5 views

Pain de banane (banana bread).

Pain de banane (banana bread) Vous pouvez cuisiner Pain de banane (banana bread) en utilisant 7 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Pain de banane (banana bread)

  1. Vous avez besoin 250 g de farine tout usage.
  2. C’est 100 g de beurre pommade.
  3. Préparez 100 g de sucre en poudre.
  4. Préparez 3 de bananes mûres (pas trop non plus).
  5. Préparez 1 de càc d'extrait de vanille.
  6. Vous avez besoin 3 de oeufs.
  7. C’est 1/2 de sachet de poudre à lever (levure chimique).

Pain de banane (banana bread) étape par étape

  1. Réunir les ingrédients. Dans un cul de poule crémer le beurre avec le sucre. Ajouter les bananes en morceaux et mélanger le tout..
  2. Ajouter les oeufs, l'extrait de vanille et mélanger de nouveau..
  3. Pour finir incorporer la farine et la levure chimique. On obtient une pâte homogène. Verser la pâte dans un moule à cake beurré, filmer et réserver au frais pendant 30 min. Préchauffer le four à 180°C chaleur convection vers la fin du repos..
  4. Tremper la lame d'un couteau dans de l'huile et entailler la surface de la pâte (pour permettre un développement uniforme du gâteau pendant la cuisson). Enfourner à 180°C (chaleur convection) et cuire pendant 45 à 50 min. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir propre. Attendre quelques minutes avant de démouler le pain de banane puis faites le refroidir sur grille..
  5. Déguster :=).
  6. Le petit + : La cuisson en chaleur convection permet de ne pas sécher la surface du gâteau (par rapport à la chaleur tournante qui sèche le gâteau). Ainsi la grigne à le temps de s'ouvrir et le gâteau lève uniformément. Par contre la cuisson est plus lente..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *