Façon la plus simple Cuisiner Appétissant Brioche des Rois

5 views

Brioche des Rois.

Brioche des Rois Vous pouvez avoir Brioche des Rois en utilisant 12 ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Brioche des Rois

  1. C’est 20 g de levure fraîche de boulanger.
  2. Vous avez besoin 10 cl de lait tiède.
  3. C’est 300 g de farine T65 (ou T45 si vous en trouvez).
  4. Vous avez besoin 1 de oeuf.
  5. C’est 50 g de sucre.
  6. Préparez 1/2 cuillère à café de sel.
  7. Préparez 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger.
  8. Vous avez besoin 60 g de beurre ramolli.
  9. Vous avez besoin de Pour la garniture :.
  10. Vous avez besoin de orange et citrons confits (maison!!!).
  11. Préparez 2 de noix.
  12. Vous avez besoin de sucre glace.

Brioche des Rois étape par étape

  1. Mettre le lait dans un bol, émietter la levure dedans. Bien remuer jusqu'à dilution puis laisser reposer quelques minutes.
  2. Dans un robot (ou avec vos petites mains musclées), mélanger l'ensemble des ingrédients de confection de la pâte. En commençant par la farine, le sucre, le sel et le beurre. Puis l'oeuf, le lait levuré et enfin l'eau de fleur d'oranger..
  3. Former une boule avec votre pâte puis laissez-là reposer (idéalement toute une nuit) dans une pièce bien fraîche, en prenant soin de la mettre au fond d'un saladier, recouvert d'un linge ou d'un film transparent qui ne touche pas la pâte..
  4. Comme vous avez un peu de temps devant vous pour passer à l'étape suivante, vous pouvez vous lancer dans l'élaboration de vos écorces confites. Voici la recette ici : https://cookpad.com/fr/recettes/1784318-oranges-et-citrons-confits.
  5. Quelques heures plus tard, reprendre la boule de pâte et la malaxer de nouveau, à la main, puis reformer la boule..
  6. Plonger le poing au milieu de la boule pour faire le trou, puis écarter la pâte pour lui donner la forme de la couronne. Veiller à bien laisser de la place au milieu car elle va gonfler en cuisant..
  7. Poser cette couronne sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis laisser reposer 2 à 3h encore..
  8. C'est enfin le moment de la cuire. Avec un pinceau de cuisine, badigeonner la pâte de lait, puis enfourner environ 20 à 30mn à 150 degrés (selon votre four). L'important est de bien surveiller la cuisson, sans ouvrir le four pour éviter de faire retomber la pâte..
  9. Quand c'est presque cuit, badigeonner du sirop restant des fruits que vous aurez confits, posez votre décoration (noix et fruits confits), puis remettre 2 à 3mn "four éteint". Ainsi la coloration va se prononcer, les saveurs des fruits vont se fondre dans la croûte..
  10. Ressortir la couronne, et parsemer de sucre glace. Insérer dicrètement la fève par le fond. Laisser un peu refroidir et déguster..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *