Façon la plus simple Cuisiner Savoureux Pain moelleux au Curcuma

9 views

Pain moelleux au Curcuma. J'ai suivi les ingrédients de la recette en rajoutant du curcuma pour légèrement colorer la pâte. D'habitude ce pain pide est moins épais et pour Certes, il contient plus de mie mais je le trouve très moelleux et convient pour beaucoup de plat en sauce. Former le pain en réservant une petite boule de pâte pour la décoration.

Pain moelleux au Curcuma Laissez les moelleux tiédir avant de les démouler. Dégustez-les à température ambiante avec une salade verte. Un pain joliment coloré et savoureux ! Vous pouvez avoir Pain moelleux au Curcuma en utilisant 9 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Pain moelleux au Curcuma

  1. C’est 400 g de Farine.
  2. Préparez 15 g de levure boulangère fraiche ou 5g de sèche.
  3. C’est 1 de càc de Sel.
  4. Vous avez besoin 1 de càc de Sucre.
  5. Vous avez besoin 1 de càc de Curcuma.
  6. Vous avez besoin 200 ml de Lait tiède.
  7. C’est 4 de càs d'huile.
  8. C’est 1 de oeuf.
  9. Préparez 1 de jaune d'oeuf pour la dorure.

Une pièce moelleuse et tendre qui a de nombreux amateurs. Indispensable pour préparer vos recettes de machine à pain. Pour un gâteau super moelleux, choisissez plutôt du fromage blanc, des yaourts à la Grecque et/ou ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche. La fécule est connue pour alléger les gâteaux et donc leur apporter du moelleux.

Pain moelleux au Curcuma étape par étape

  1. Diluer la levure avec le lait tiède.
  2. Dans le saladier mélanger la Farine, Sel, Sucre, Curcuma, Oeuf, huile. Mélanger et rajouter le lait petit a petit et pétrir pendant 5min.
  3. Former une boule et laisser reposer 1h dans un saladier fariné..
  4. Degazer la pate. Sur un plan de travail fariné, etaler la pate légèrement en rectangle, couper des bandes de 3-4 cm puis rouler la pate du haut vers le bas.
  5. Une fois le boudin formé, déposer la pate sur une plaque allant au four et rejoindre les 2 extrémitées pour former une couronne. Vous pouvez former un boudin plus petit pour remplir la couronne (dans ce cas réservez une petite boule de pate a part avant d'etaler la pate).
  6. Pour la dorure, melanger un peu de lait avec le jaune d'oeuf et badigeonner a l'aide d'un pinceau. Laisser reposer de nouveau 30min.
  7. Mettre de nouveau une couche de dorure. Vous pouvez y ajouter les graines de votre choix (sesame, pavot, nigelle…) et enfourner 15min à 180°.

Au choix : vous faites moitié farine, moitié fécule ou totalement fécule si. Placer la grille au centre du four. On ne reconnaît pas le goût du lait de coco dans cette recette : si on l'utilise, c'est pour rendre le pain encore plus moelleux. Une fois que la boîte de. Vous etes ici : Accueil Pain algérien au four ultra moelleux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *