Recette: Parfait Terrine de viandes en gelée à la bière

5 views

Terrine de viandes en gelée à la bière.

Terrine de viandes en gelée à la bière Vous pouvez avoir Terrine de viandes en gelée à la bière en utilisant 11 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Terrine de viandes en gelée à la bière

  1. Préparez 1,3 kg de jarret de porc,.
  2. Vous avez besoin 1,3 kg de palette de porc ou de poitrine (vous pouvez aussi utiliser de la poitrine fumée pour le goût).
  3. C’est 1 de cul de jambon braisé d'environ 1.3 kg.
  4. C’est 2 de belles carottes,.
  5. Préparez 1 de oignon,.
  6. Vous avez besoin 1 de bouquet garni,.
  7. Préparez de persil plat,.
  8. Préparez de sel,.
  9. Préparez de poivre du moulin,.
  10. Vous avez besoin 50 cl de bière brune,.
  11. Vous avez besoin 2 de sachets de gelée en poudre.

Terrine de viandes en gelée à la bière étape par étape

  1. Mettre le jarret et la palette à cuire dans un bouillon avec carottes, oignons bouquet garni pendant 2 fois 1 heure le mieux étant de faire cuire la veille !! Sortir et détacher les viandes des os et surtout dégraisser et retirer les parties non nobles (cartilage, veines etc etc) découper grossièrement aux couteaux et mettre dans un grand saladier..
  2. Préparer la gelée, verser les 50 cl de bière brune et 50 cl de bouillon dans une casserole, ajouter les deux sachets de gelée et mélanger, porter à ébullition, et laisser refroidir..
  3. Découenner le cul de jambon et le couper en cubes de 2 cm environ, puis mélanger avec les autres viandes, poivrer avec le poivre du moulin mais ne pas saler !!! ( en effet le sel apporté lors de la cuisson et celui de jambon suffira !!.
  4. Dans un large terrine (ou un moule à cake ou tout autre pouvant servir de moule !!) Verser un peu de gelée et la faire prendre au frigo Une fois la gelée prise poser délicatement  quelques feuilles de persil plat et de rondelles de carottes afin d’obtenir un décor lors du démoulage ( si vous servez directement la terrine pas besoin de décoration !! et reverser un peu de gelée et hop deux minutes au frigo pour faire prendre les décors.
  5. Mettre délicatement le mélange de viandes dans la terrine (vous pouvez alterner quelques carottes au centre de la terrine voir même y ajouter des cornichons selon votre envie !!) Couvrir avec le restant de la gelée et faire prendre au frigo plusieurs heures..
  6. Pour démouler mettre la terrine, la mettre dans quelques centimètres d’eau très chaude pour faciliter le démoulage !! Servir avec une salade composée, des tomates ou des frites bien entendu !!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *