Recette: Parfait Gâteau chocolat/nutella

10 views

Gâteau chocolat/nutella. Ingrédients: chocolat noir,sucre,beurre,oeuf,poudre de noisette,farine,nutella,levure chimique. Faites fondre le chocolat et le beurre. Ajoutez le sucre et les jaunes, un par un.

Gâteau chocolat/nutella Dans un saladier, verser la farine, le sucre et les oeufs, y ajouter la préparation de chocolat et de beurre fondu. Voir plus d'idées sur le thème Cuisine et boissons, Recettes de cuisine et Gateau chocolat nutella. Voir plus d'idées sur le thème Nutella, Gateau au nutella, Nutella recette. Vous pouvez avoir Gâteau chocolat/nutella en utilisant 8 ingrédients et 11 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Gâteau chocolat/nutella

  1. Préparez 440 g de crème liquide entière (min. 30% mg) chantilly+ganache.
  2. Vous avez besoin 100 g de mascarpone.
  3. C’est 4 de oeufs.
  4. C’est 80 g de sucre.
  5. Vous avez besoin 40 g de farine.
  6. Vous avez besoin 30 g de cacao amer.
  7. Vous avez besoin 30 g de pâte à tartiner (maison pour ma part).
  8. C’est 300 g de chocolat noir.

Mélangez puis versez cette ganache sur le gâteau et décorez aussitôt avec le praliné. Notes: Astuces et conseils pour Gâteau chocolat praliné. Le gâteau Nutella et mascarpone est un délicieux dessert qui se prépare en un rien de temps et n'a pas besoin d'être cuit, un vrai salut si vous avez peu de temps ou si vous avez des invités qui se présentent à. LOL Je me devais donc de lui faire un gâteau avec un fourrage de cette pâte à tartiner, et j'ai donc décidé de faire une Ganache Nutella.

Gâteau chocolat/nutella instructions

  1. Placez un saladier et un fouet au congélateur pour la chantilly..
  2. Mettez 140g de crème liquide entière (min. 30% mg) et 100g de mascarpone au frigo..
  3. Réalisez la génoise. Fouettez 4 oeufs puissance maximum avec 80g de sucre, environ 5 min jusqu'à ce que le mélange triple d'épaisseur et forme un ruban..
  4. Tamisez 40 g de farine et 30 g de cacao amer avant des les incorporer délicatement avec une maryse aux oeufs montés..
  5. Versez la préparation dans un moule à génoise préalablement chemisés. Enfournez 20min à 210°C. Pendant ce temps, battez la crème dans le bol réservez au congélateur jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir..
  6. Ajoutez le mascarpone et continuer à fouetter jusqu'à obtenir une belle chantilly ferme..
  7. Ajoutez 30g de pâte à tartiner (maison pour ma part) et fouetter de nouveau, jusqu'à incorporation. Réservez au frais..
  8. Une fois la génoise bien refroidies et la chantilly prise au frigo, procédez au montage. Coupez la génoise en 4. Positionnez 1 première, recouvrez de chantilly positionnez une 2ème ect jusqu'à épuisement finissez en chantilly. Egalisez et lissez tout le gâteau à l'aide d'une petite spatule..
  9. Faites une ganache au chocolat. Mettez 300g de crème liquide à bouillir. Au moment de l'ébullition, versez de suite sur 300g de chocolat noir. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que tout soit fondu..
  10. Filmez et mettez au frais de suite jusqu'à refroidissement complet..
  11. Mettez la ganache au chocolat en poche avec une douille et décorer votre gâteau à votre guise..

C'est tout simplement un délice de gourmandise ! Et son avantage, elle est bien plus légère et moins « collante » en bouche que le Nutella pur. Gâteau au chocolat : les meilleures recettes. Moelleux et fondant, le gâteau au chocolat fait partie des desserts auxquels on ne peut résister. Les recettes de gâteaux aux chocolat sont faciles à réaliser et variées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *