Recette: Délicieux Fondant au quinoa et chocolat

12 views

Fondant au quinoa et chocolat. Pour le glaçage, faire fondre au bain marie le chocolat. Lorsqu'il est fondu, ajouter la crème et bien mélanger. Ce gâteau original s'apparente plus à un fondant par sa texture molle, limite entremet, genre "gâteau de semoule" et pour cause c'est un gâteau de quinoa bien cacaoté.

Fondant au quinoa et chocolat Incorporer le sucre et la farine, puis ajouter les L'astuce Ethique et Toque de GoodPlanet : le chocolat n'est pas un produit innocent ! Choisissez-le bien en vous aidant des différents labels, gages de qualités et. Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Vous pouvez avoir Fondant au quinoa et chocolat en utilisant 12 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Fondant au quinoa et chocolat

  1. C’est 250 g de quinoa cuit.
  2. Préparez 50 g de farine (ici farine de coco).
  3. C’est 3 de oeufs de lin (3 CAS de graines de lin + 9 CAS d'eau, ou 3 oeufs de poulettes).
  4. Préparez 10 cl de lait végétal.
  5. Préparez 100 g de margarine.
  6. C’est 150 g de fructose (ou sucrant de votre choix).
  7. Vous avez besoin 50 g de cacao en poudre.
  8. Vous avez besoin 1 de CAS de levure chimique.
  9. C’est 1 de pincée de sel.
  10. Vous avez besoin de Pour la glaçage.
  11. C’est 120 g de chocolat noir à 70%.
  12. Préparez 120 g de crème végétale type "coco ou amande cuisine".

Fouetter les oeufs avec le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le chocolat fondu et à la fin le quinoa (tout le contenu de la casserole). Faire chauffer le lait dans une casserole. Verser le quinoa avant ébullition et faire cuire doucement en mélangeant pour ne pas laisser Ajouter le chocolat fondu et, à la fin, le quinoa (et le lait).

Fondant au quinoa et chocolat étape par étape

  1. Faites cuire votre quinoa si n'est pas déjà fait. Broyez les graines de lin, ajoutez l'eau et laissez poser 5 minutes environ (cela remplace avantageusement les oeufs dans la pâtisserie, et j'ai vu que certains,du coup appelle cela des oeufs de lin. 1 oeuf = 1 CAS de graines lin mixées + 3 CAS d'eau). Faites pré-chauffer votre four à 175°c..
  2. Mélangez dans un saladier, le quinoa égoutté, la farine, la levure, le sucre, le cacao, le sel. Ajoutez la margarine fondue, les graines de lin et leur liquide (ou les oeufs) et le lait végétal. Mélangez bien. Huilez ou tapissez de papier sulfurisé, un moule. Ici un moule décerclable de 22 cm (le démoulage était un peu périlleux sinon). Si le gâteau s'il n'est pas démoulable, il peut être présenté comme un crumble, coupé à la cuillère. Faites cuire 35/40 minutes..
  3. Laissez refroidir. Pendant ce temps, préparez le glaçage, en faisant fondre au bain marie, le chocolat. Lorsqu'il est fondu ajoutez la crème et mélangez bien. Nappez le gâteau avec. Les gros gourmands, mangeront le gâteau tiède avec son glaçage coulant, les gourmets attendront une heure ou deux que le glaçage fige..

Mettre la préparation dans un ou plusieurs moules beurrés et farinés. Faire fondre le chocolat au bain marie, mélanger avec la ricotta, ajouter les oeufs battus, puis la poudre d'amandes et enfin, les flocons de quinoa. Faites cuire quelques minutes puis servez chaud. Cookies au quinoa et pepites de chocolat > Recettes. Recette Fondant au chocolat individuel : la recette facile > Recettes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *