Façon la plus simple Cuisiner Délicieux Gaufres liégeoises

0 views

Gaufres liégeoises. Des gaufres gonflées avec une mie filante : un pur moment de gourmandise ! Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites une fontaine et cassez les oeufs au centre. Je me retenais depuis des années.

Gaufres liégeoises Elle caramélise avec les grains de sucre. La vraie recette belge à la levure de boulanger ! Ah les gaufres liégeoises une recette que j'avais envie de realiser depuis un moment deja, je suis bien contente d'avoir acheté un gaufrier afin d'en preparer pour le goûter ou le brunch du dimanche. Vous pouvez cuisiner Gaufres liégeoises en utilisant 8 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Gaufres liégeoises

  1. Préparez 190 g de lait demi-écrémé.
  2. C’est 20 g de levure de boulanger fraîche.
  3. C’est 375 g de farine.
  4. Préparez 2 de oeufs.
  5. Vous avez besoin 1 de sachet de sucre vanillé.
  6. Vous avez besoin 3/4 c de à c de sel.
  7. Vous avez besoin 140 g de perle en sucre.
  8. Préparez 180 g de beurre.

Comment faire les gaufres liégeoises ou gaufres de Liège ? La gaufre de Liège, comme son nom l'indique, nous vient de Liège en Belgique. Elle est généralement ronde, croustillante à l'extérieur et. Les gaufres liégeoises sont un grand classique chez moi, du sucre caramélisé qui croustille et une Cette recette de gaufres liégeoises est tirée du livre de P.

Gaufres liégeoises étape par étape

  1. Dans le bol du robot, ajouter le lait et la levure. Chauffer 3 min 37 °C Vit 2..
  2. Mettre ensuite la farine, 1 œuf + 1 jaune d’œuf, le sachet de sucre vanillé et 3/4 de càc de sel. Mode malaxer 3 min..
  3. Transvaser le contenu du robot dans un récipient couvert d’un torchon, puis réserver dans un endroit chaud pendant 40 min..
  4. Remettre la pâte dans le bol du robot, y ajouter les perles de sucre et le beurre coupé en morceau. Programmer 2 min Vit 2..
  5. Déposer la pâte sur les plaques du gaufrier chaud (la valeur d’une cuillère à soupe) et laisser cuire + ou – 3 min..

Qu'est-ce que c'est bon avec ces petits grains de sucre qui C'est très différents des gaufres classiques puisque les gaufres liégeoises sont faites à partir d'une pâte levée. Les gaufres liégeoises sont de forme ronde et sont assez épaisses. Elles sont préparées à partir de pâte levée à laquelle on ajoute du sucre en grains qui va caraméliser à la cuisson. Pour un dessert/goûter comme en Belgique, optez pour ces gaufres liégeoises ! Encore plus croustillantes et caramélisées que des gaufres classiques, elles n'en seront pas moins faciles à faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *