Recette: Parfait Briochettes nutella ou fraise

4 views

Briochettes nutella ou fraise. Déposez une "ligne" de Nutella sur un côté et sur toute la longueur. Roulez la pâte comme un boudin de manière à enrouler le Nutella au centre. Coupez des tronçons et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Briochettes nutella ou fraise Elles sont moelleuses et fondantes , un vrai régal. Ce sont ces petites brioches fourrées pour le goûter de nos bambins ! Et bien c'est ce que je vous propose aujourd'hui ! Vous pouvez avoir Briochettes nutella ou fraise en utilisant 9 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Briochettes nutella ou fraise

  1. C’est 350 g de farine (j’utilise la farine spécial brioche de françine).
  2. C’est 5 g de sel.
  3. C’est 80 g de sucre.
  4. C’est 25 g de fleur d’oranger.
  5. Vous avez besoin 150 ml de lait tiède.
  6. C’est 100 g de beurre.
  7. C’est 5 g de levure boulangère.
  8. Vous avez besoin 2 de œufs ( 1 pour la dorure.
  9. Préparez de Sucre grains pour le décor.

Il est vrai que cette brioche perdue aux fraises est totalement gourmande et terriblement appétissante ! Ce dessert aux arômes fruités fera sensation lors de vos dîners entre amis ou en amoureux et apportera une note d'originalité qui clôturera le repas en beauté. Un pur trésor de gourmandise ! Profitez de nos promotions et faites vous livrer ou venez retirer vos courses rapidement dans votre magasin.

Briochettes nutella ou fraise instructions

  1. Mettre la farine, le sel,le lait, le sucre et le parfum pétrir (pour moi dans 1 pétrin),ajoutez l’œuf et le beurre ramolli… pétrissez, ajoutez la levure et continuez de pétrir jusqu’à ce que votre pâte soit lisse et brillante.. formez 1 boule divisez votre boule en 8 morceaux et formez 8 petites boules.
  2. Aplatissez chaque boule à l’aide de votre rouleau pour former un disque de pâte et mettez 2 cac ou plus 😜de nutella ou confiture de fraises ( vous pouvez mettre ce que vous voulez… bien refermer votre pâte sur votre nutella / fraise sans laisser de trou pour ne pas que le nutella / fraise file à la cuisson….
  3. Pour les différencier une fois finies, j’ai réalisé des formes longues pour les fraises, et des rondes pour les nutella,les dorer et mettez le sucre grain dessus de façon que votre briochette soit recouverte, mettre au four à 170° pour moi 25 mn… miaaaaam.
  4. .

Et qui ressemblent à des chocolatines (ou pains au chocolat). Mettez la farine, le sucre et la levure dans le bol de votre kitchenaid (ou un autre robot avec un crochet pétrisseur). Merci de ne mentionner que des informations nécessaires à la commande ou à votre demande. Dans un verre diluer la levure avec le lait tiède. Dans le bol d'un robot muni d'un crochet à pétrin, verser la farine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *