Recette: Parfait Fondant au chocolat et aux noisettes sans beurre

14 views

Fondant au chocolat et aux noisettes sans beurre. Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie, mélanger. Dans un saladier, casser les œufs, ajouter le sucre et fouetter pour faire blanchir le mélange. Ajouter le chocolat, la levure puis la compote et enfin la poudre de noisettes.

Fondant au chocolat et aux noisettes sans beurre Choisissez-le bien en vous aidant des différents labels, gages de qualités et. Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramollisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite. Vous pouvez cuisiner Fondant au chocolat et aux noisettes sans beurre en utilisant 6 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Fondant au chocolat et aux noisettes sans beurre

  1. C’est 130 g de chocolat noir.
  2. C’est 50 g de noisettes en poudre.
  3. C’est 4 de œufs.
  4. Vous avez besoin 12 cl de crème liquide.
  5. Préparez 2 c. à soupe de fécule de maïs.
  6. C’est 90 g de sucre.

Fondant au chocolat sans cuisson : cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec le beurre. Mélangez doucement le chocolat fondu et laissez-le tiédir un peu. Parce que ce gâteau au chocolat et courgette sans beurre et sans sucre, vous pourrez en reprendre une part sans vous poser de question 🙂 J'ai Mettez le restant de chocolat fondu sur le gâteau une fois celui-ci refroidit, et lissez. Vous pouvez saupoudrer de noix de coco ou de noisettes par exemple !

Fondant au chocolat et aux noisettes sans beurre instructions

  1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs..
  2. Faites fondre le chocolat avec la crème au bain-marie ou au micro-onde..
  3. Ajoutez les jaunes d’œufs, les noisettes en poudre et la fécule au mélange chocolat fondu/ crème..
  4. Montez les blancs en neige, fouettez-les avec le sucre, puis incorporez-les délicatement au précédent mélange..
  5. Versez la pâte dans un moule avec du papier sulfurisé ou légèrement huilé et enfournez pour 30 min à 180 degrés..
  6. Laissez refroidir quelques minutes avant dégustation..

Ce gâteau au chocolat est sans beurre, sans gluten (et même sans farine) mais il est surtout DÉLICIEUX ! Tellement délicieux que je dois l'écrire en majuscule. Ajouter la poudre de noisettes, la compote et la levure. Ajouter le chocolat fondu et légèrement refroidi. Fondant chocolat – noisette allégé (sans beurre et sans gluten).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *