Façon la plus simple Faire Délicieux Gratin d'aubergine au parmesan

9 views

Gratin d'aubergine au parmesan. Après une bonne demi-heure de cuisson, mélangez concentré et sauce tomate, puis ajoutez le parmesan. Versez le tout dans un plat à gratin et rajoutez une couche de fromage râpé. Disposez au fond une couche de tranches d'aubergine, nappez de sauce tomate et saupoudrez de parmesan râpé.

Gratin d'aubergine au parmesan Cette « parmigiana di melanzane », dont le nom est toute une chanson, est un antipasti qui nous vient directement d'Italie. Vous ne risquez pas de manquer d'occasions pour servir cette délicieuse recette J'aime particulièrement l'accompagner d'une escalope. Et les gratins d'été avec des aubergines, des tomates, se marient particulièrement bien avec le Parmesan. Vous pouvez avoir Gratin d'aubergine au parmesan en utilisant 7 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Gratin d'aubergine au parmesan

  1. C’est 4 de aubergines,.
  2. C’est 800 g de tomates concassées,.
  3. C’est 2 gousses de d'ail,.
  4. Préparez 6 de càs d'huile d'olive,.
  5. Préparez 80 g de parmesan,.
  6. C’est de Epices : paprika, herbes de provence, basilic,.
  7. C’est de Poivre, sel.

Pour ce gratin j'ai fait griller Au moment du dîner : huilez légèrement un plat à gratin. Faites une couche de lamelles d'aubergines grillées, une couche de tomates grillées, une. Retrouvez la recette Gratin d'aubergines au parmesan sur Qui veut du fromage, le site référent du fromage ! La préparation d'aubergines gratinées au parmesan.

Gratin d'aubergine au parmesan étape par étape

  1. Dans une poêle faire revenir quelques minutes l'ail dans 2 cas d'huile d'olive. Ajoutez les tomates et les épices, puis laissez mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps..
  2. Pendant ce temps, couper les aubergines en tranches dans la longueur, les badigeonner de l'huile restante et les faire revenir quelques minutes à la poêle (elles doivent être fondantes). Réservez sur du papier absorbant..
  3. Dans un plat allant au four, couvrir le fond d'aubergines, recouvrir de sauce tomate et de parmesan. Renouveler l'opération 1 fois, en finissant par le parmesan..
  4. Enfourner 30 minutes à 190°.

Pour cette recette, inutile de faire dégorger les petites aubergines bien charnues. Nappez les légumes du mélange d'oeufs et de faisselle et saupoudrez de parmesan râpé. Dans un plat à gratin, alternez les couches de tranches d'aubergines cuites avec la sauce tomate. Sur le dessus, déposez la mozzarella coupée en tranches. Un gratin gourmand et savoureux à réaliser au Printemps et en Eté avec des aubergines, de la sauce tomate maison (ou un coulis de tomate industriel), du parmesan et des herbes aromatiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *