Comment Faire Appétissant Confit de tomate au vinaigre et au miel

8 views

Confit de tomate au vinaigre et au miel.

Confit de tomate au vinaigre et au miel Vous pouvez cuisiner Confit de tomate au vinaigre et au miel en utilisant 5 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Confit de tomate au vinaigre et au miel

  1. C’est 2 kg de tomates mûres.
  2. Préparez 2 cuillères à soupe de d'huile d'olive.
  3. C’est 2 cuillères à soupe de miel.
  4. Vous avez besoin 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.
  5. Vous avez besoin 2 gousses de d'ail.

Confit de tomate au vinaigre et au miel instructions

  1. Lavez et séchez les tomates. Entaillez les ensuite en croix en partant du pédoncule vers le côté opposé. Faites bouillir une grande casserole d'eau, puis plongez les tomates dedans pendant 2 minutes..
  2. Plongez les ensuite dans une bassine remplie d'eau avec des glaçons : le choc thermique va vous permettre d'enlever la peau très facilement. Enlevez le pédoncule, puis coupez chaque tomate en deux, enlevez les graines à l'aide d'une petite cuillère, puis coupez la chair en dés..
  3. Faites chauffer une poêle assez large avec l'huile d'olive et les gousses d'ail épluchées et coupées en dés.Ajoutez ensuite les dés de tomates, et le miel et laissez cuire pendant 1 h 30 jusqu'à ce que toute l'eau des tomates se soit évaporée. Remuez de temps à autre pour surveiller l'évaporation de l'eau..
  4. Au bout d'une heure et demi, ajoutez le vinaigre balsamique et laissez mijoter encore 15 minutes environ. Remuez régulièrement la préparation qui risque d'attacher à la poêle. Débarrassez ensuite le confit dans un récipient et laissez refroidir..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *