Recette: Délicieux Tarte tatin d'aubergines

11 views

Tarte tatin d'aubergines. Coupez l'aubergine (ou les aubergines) en tranches, puis les faire griller dans de l'huile d'olive. Huiler un moule à tarte, saupoudrer le fond de sucre et de pignons de pin. Une tarte tatin salée renversante à manger en entrée ou en plat.

Tarte tatin d'aubergines Réalisez cette recette et partagez votre photo ! Je vous propose cette tarte tatin aux aubergines qui pourra convenir pour de multiples occasions : en apéritif, en entrée avec une salade, et aussi. Puis, ajouter l'huile et l'œuf (plus un tout petit peu d'eau) pour obtenir un pâte brisée, souple mais pas collante. Vous pouvez cuisiner Tarte tatin d'aubergines en utilisant 6 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Tarte tatin d'aubergines

  1. Préparez 1 de aubergine.
  2. C’est de Pignons de pin.
  3. Préparez de Cassonade 1cas.
  4. Préparez de Herbes de Provence.
  5. C’est de Huile d'olive.
  6. C’est 1 de pâte brisée maison.

Cette tarte Tatin aux aubergines vous fera redécouvrir ce plat grâce à des saveurs nouvelles et surprenantes. Couper les aubergines en tranches puis les faire griller dans l 'huile d' olive. Huiler un moule à tarteet le saupoudrer de sucre et des pignons. Coupez les aubergines en rondelles et faites les cuire dans de l'huile d'olive.

Tarte tatin d'aubergines étape par étape

  1. Huiler légèrement le moule au pinceau, sucrer et déposer les pignons et herbes de Provence.
  2. Couper les aubergines en tranches fines et faire dorer dans un filet d'huile d'olive. Disposer joliment dans le moule..
  3. Recouvrir délicatement d'une pâte brisée maison (voir recette suivante) et enfourner 35 mn à 180°.
  4. Laisser refroidir avant de démouler…….

Sortez et égouttez sur du papier absorbant. Dans un plat rond, déposez un filet d'huile d'olive et les noisettes. La tarte Tatin n'a pas pris une ride ! Cette tarte, qui a traversé les siècles, fait toujours l'unanimité après des petits et des grands. Cette recette à base de pommes caramélisées au sucre et au beurre, est le résultat d'une erreur commise par les sœurs Tatin, qui avaient oublié de mettre la pâte en fond.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *