Recipe: Perfect Risotto aux asperges

17 views

Risotto aux asperges. Risotto aux asperges vertes au Thermomix. Risotto asperges et champignons de Marion. Ajouter à mes carnets. la recette Risotto aux asperges fraîches.

Risotto aux asperges Les meilleures recettes de risotto aux asperges notées et commentées par les internautes. risotto aux asperges c'est sur Ptitche. La période des asperges étant arrivée à son apogée, il m'était indispensable de les cuisiner sous diverses formes même si ma version favorite. Al Sacco AL TAVOLO, vous êtes le chef! You can cook Risotto aux asperges using 10 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto aux asperges

  1. Prepare 160 g of riz arborio.
  2. Prepare 8 of asperges.
  3. You need 1 of demi oignon.
  4. You need 1 of verre de vin blanc.
  5. You need of Huile d’olive.
  6. It’s of Beurre.
  7. You need 1 of cube de bouillon.
  8. Prepare 1 l of d’eau.
  9. You need 1 of cuillère de crème fraîche (facultatitif).
  10. You need of Beaucoup de parmesan selon le goût.

Nous vous proposons: les ingrédients, la recette et la livraison. Coupez les pieds très fibreux des asperges. Écussonnez-les, lavez-les, puis séchez-les. Ce risotto aux asperges et au parmesan se suffit à lui même : voila un plat unique végétarien ! Si vraiment vous vous demandez avec quoi servir votre risotto aux asperges, vous pouvez toujours le.

Risotto aux asperges instructions

  1. Mettre l’eau dans une casserole avec le cube et porter à ébullition.
  2. Dans une poêle mettre l’oignon coupé en petit morceaux avec une noix de beurre et un filet d’huile d’olive! Pour donner plus de goût, je rajoute quelques morceaux d’asperge mais pas tout sinon elles seront trop cuites et pas croquantes.
  3. Une fois que l’oignon est un peu cuit mais pas cramer, ajouter le riz et verser le vin blanc une fois que le riz est devenu transparent.
  4. Une fois le vin blanc évaporer, ajouter le reste des morceaux asperge et ajouter des louches de bouillon au fur et à mesure que celle ci s’évapore…..
  5. Ajouter du bouillon tant que vous estimez que le riz n’est pas cuit!!! Il faut qu’il soit crémeux sans être trop mou aussi!!!! Pour ma part je goute à chaque fois!!!!!.
  6. Une fois que vous estimez la cuisson ok, coupez le feu, ajouter la crème fraîche, le beurre et le parmesan et laisser poser 4/5 min et servir!!!!.

Un élégant régal pour les fans d'asperges. Peler le tiers inférieur des asperges, couper en tronçons, hacher finement les échalotes, faire revenir ensemble env. Coupez les tiges en rondelles, en ôtant éventuellement les morceaux trop filandreux. Un risotto aux asperges dans les règles de l'art. Le risotto est mouillé avec l'eau de cuisson des asperges pour encore plus de saveur et le crumble au parmesan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *