Façon la plus simple Préparer Savoureux Mille troux au nutella (crepes à la semoule)

8 views

Mille troux au nutella (crepes à la semoule). Une recette du maghreb qui ensoleille les petits déjeuners et les goûters ! Pour toutes les mesures vous utiliserez le même verre. Voici une photo du verre utilisé, ni trop grand, ni trop petit.

Mille troux au nutella (crepes à la semoule) Verser la pâte dans un bol, la recouvrir et la laisser reposer pendant une heure. Dans une poêle antiadhésive, verser une petite louche de pâte et laisser cuire sur feu moyen jusqu'à. Mille troux au nutella (crepes à la semoule). Vous pouvez cuisiner Mille troux au nutella (crepes à la semoule) en utilisant 10 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Mille troux au nutella (crepes à la semoule)

  1. Préparez 03 tasse de semoule extra fine de bonne qualité.
  2. Préparez 06 de tasses d'eau tiède.
  3. C’est 01 c de à s de sucre.
  4. Vous avez besoin 01 c de à s de levure boulangère.
  5. Vous avez besoin 02 c de à s de farine.
  6. Préparez 01 c de à c de sel.
  7. C’est 01 c de à c de levure chimique.
  8. C’est de Garniture:.
  9. Vous avez besoin 100 g de beurre.
  10. Préparez de Chocolta nutella.

Mille troux, Baghrir, ou ghrayef est une sorte de crepes dorigine maghrébine faite à base de semoule, en grande partie. Elle est servit en dessert ou comme gateau pour accompagner toute sorte de boissons chaudes. Connaissez-vous la fameuse crêpe mille trous?. Les crêpes milles trous qu'on appelle les baghrir en arabe, sont des crêpes marocaines qu'on déguste généralement lors du goûter et souvent pendant le mois du Ramadan.

Mille troux au nutella (crepes à la semoule) étape par étape

  1. Dans le bol d'un mixeur mettre tous les ingrèdients et mixer pendant 10 mns. Verser la pate dans un saladier et laisser reposer au minimum 30 mns en la remuant de temps à autre à l'aide d'une louche..
  2. Préchauffer une crèpière sur feu doux puis verser une louche de pate et laisser cuire doucement la surface qui sera bien trouée sans la retourner..
  3. Débarrasser la crèpe ou baghrir sur torchant propre et faire glisser le morceau de beurre sur toute la surface. Continuer l'opèrationjusqu'a la derniere goute de cette merveilleuse pate nourrissante à base de semoule..
  4. Une fois les mille froux refroidis les supperposer dans une assiette plate et couvrir de papier film pour les rèserver plus longtemps..
  5. Dressage : garnir les mille troux de nutella et servir chaud ou froid pour un gouter entre amis ou un bon petit déjeuneuner en famille ou en tete a tete avec votre programme préfére. Bon appétit.
  6. Astuce importance: si votre première crèpe n'est pas bien trouée, c normal car la qualité de semoule diffère selon les marques, il faut juste ajouter un peu d'eau tiède pour une pate plus liquide..

Trouvez aussi d'excellentes recettes de Bagrhir – crêpes milles trous ! Un vrai délice, tous les marocains en raffolent, servi avec du miel et du beurre fondu et accompagné d'un bon thé à la menthe. A s'en lécher les doigts ! Trouvez aussi d'excellentes recettes de Baghrir (crêpes milles trous) ! Trouvez aussi d'excellentes recettes de Crêpe fine, Crêpes à mille trous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *