Recette: Délicieux Brioche roulée à la crème de noisette

Posted on 2 views

Brioche roulée à la crème de noisette.

Brioche roulée à la crème de noisette Vous pouvez cuisiner Brioche roulée à la crème de noisette en utilisant 14 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Brioche roulée à la crème de noisette

  1. Vous avez besoin de Pour la pâte.
  2. C’est 450 g de farine.
  3. C’est 2 de œufs.
  4. Préparez 95 g de sucre.
  5. Préparez 18 cl de lait.
  6. Vous avez besoin 60 g de beurre mou.
  7. Préparez 1 de sachet de sucre vanillé.
  8. Vous avez besoin 1 de sachet et demie de levure de boulanger.
  9. C’est de Pour la crème de noisette.
  10. Préparez 25 cl de lait.
  11. C’est 2 de jaunes d’œufs.
  12. Vous avez besoin 50 g de sucre en poudre.
  13. C’est 30 g de maïzena.
  14. C’est 125 g de noisettes en poudre.

Brioche roulée à la crème de noisette étape par étape

  1. Dans la cuve du robot avec le crochet, mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, les œufs battus, la levure et le lait. Pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. Ajoutez le beurre mou en petit morceaux et pétrir de nouveau. La pâte va alors devenir élastique. Couvrez la pâte avec un torchon humide et laissez reposez cette pâte dans une endroit chaud pendant 1h30 à 2 h 00. Celle-ci va doubler de volume..
  2. Astuce : Préchauffez votre four sur 100°C puis éteignez le et déposez y le récipient contenant la pâte. d'abord porte entrouverte puis fermée. La pousse ce fera plus rapidement. Pendant ce temps, préparez la crème. Faites chauffer le lait dans une casserole. Dans un récipient, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre et la maïzena. Versez un peu de lait chaud dessus et mélangez énergiquement au fouet..
  3. Rajoutez le reste du lait, remettez le tout dans la casserole et faites épaissir à feu doux en remuant constamment. Incorporez ensuite la poudre de noisettes. Réservez dans un saladier..
  4. Lorsque la pâte à doublé de volume, farinez le plan de travail, déposez la pâte, dégazez là (Aplatir et pétrir plusieurs fois pour chassez l'air à l'intérieur) et étalez là avec un rouleau à pâtisserie pour former un rectangle  Étalez la crème sur toute la surface et roulez là sur elle même pour formez un long boudin. Détaillez des tronçons (environ 4 cm) Disposez les dans un plat fariné sans qu'ils se touche (ou dans des cercles), parsemez de pralin en grains et laissez lever de nouveau 1h00.
  5. Préchauffez le four sur 180°C et faites cuire 20 minutes. Laissez refroidir avant de dégustez..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *