Recette: Savoureux Pain Traditionnel Algérien

6 views

Pain Traditionnel Algérien.

Pain Traditionnel Algérien Vous pouvez avoir Pain Traditionnel Algérien en utilisant 10 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Pain Traditionnel Algérien

  1. Préparez 350 gr de semoule fine extra fine.
  2. Préparez 150 gr de farine type 55.
  3. Préparez 9 gr de sel.
  4. Vous avez besoin 3 cuillères à soupe de d’huile d’oliv.
  5. Vous avez besoin 1 de sachet de levure de boulanger déshydratée.
  6. Vous avez besoin 1 cuillère à café de sucre.
  7. C’est 25 cl de d’eau tiède.
  8. Préparez de préparez 10 cl d’eau de plus pour la suite.
  9. Vous avez besoin 1 de œuf entier.
  10. C’est 70 gr de beurre allégé pour moi.

Pain Traditionnel Algérien étape par étape

  1. Tout d’abord, peser la semoule, la farine et tamiserVerser dans le bol du pétrin.
  2. Ajouter d’un côté le sel, la levure boulangère de l’autre avec la cuillère à café de sucre et l’huile d’olive. Verser en 2 fois les 25 cl d’eau tiède.Lancer le pétrissage à vitesse moyenne pour rassembler la pâte pendant 5 minutes environ..
  3. Lorsqu’elle est en boule, touchez là si elle est molle ne rajoutez plus d’eau si elle est encore dure, alors utilisez les 10 cl préparé et pétrir la pâte en versant l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte compacte et collante..
  4. Ajouter l’œuf et pétrir encore 5 minutes que la pâte soit bien reconstituée. Toujours à vitesse moyenne, incorporer les morceaux de beurre ramolli et pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol (ça peut prendre encore une dizaine de minutes).Votre pâte est lisse et bien élastique et non collante : on voit quelques bulles d’air apparaître à sa surface..
  5. Façonner un pâton, couvrir d’un torchon propre et mettre à lever dans un endroit à l’abri des courants d’airs (le four par exemple fonction étuve), pour 1 heure 30 environ. Votre pâte devra avoir doublé de volume.
  6. Dégazer la pâte et retirer l’air. Laisser reposer quelques minutes pour détendre la pâte. Sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson ou de papier sulfurisé, aplatir le pain sur une épaisseur de 2 cm environ. Vous pourrez huiler vos mains.Laisser pousser une dernière fois pour 30 ou 45 minutes..
  7. Ce pain se cuit dans un four non préchauffé. Dès qu’il aura doublé de volume, enfourner et faire cuire votre pain th 190°C (à chaleur tournante) jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Retirer le pain du four et laisser refroidir avant de le découper..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *