Recette: Savoureux Gateau au yaourt sans oeuf

5 views

Gateau au yaourt sans oeuf. Vous pouvez parsemer le gâteau d'amandes effilées torréfiées dans une poêle sèche ou pourquoi ne pas ajouter des pépites de chocolat ou des raisins J'avais deux yaourts un peu périmés et plus d'oeuf ! Après avoir lu les commentaires et constaté que la recette avait été modifiée je l'ai adaptée. Ajouter à mes carnets. la recette Gateau au yaourt sans oeufs.

Gateau au yaourt sans oeuf Mélanger ensemble le yaourt, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter ensuite la levure, la farine et les ingrédients au choix (pépites de chocolat, cubes de pommes, etc.). Mélanger tous les ingrédients ensemble et, au besoin, détendre un peu la pâte avec du lait ou de la crème fraîche. Vous pouvez avoir Gateau au yaourt sans oeuf en utilisant 13 ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuisinez que.

Ingrédients de Gateau au yaourt sans oeuf

  1. C’est 2 de yaourts natures.
  2. C’est 3 de pots de farine.
  3. Vous avez besoin 1 pot de d'huile.
  4. C’est 1 pot de sucre.
  5. Préparez 1 de sachet de levure chimique.
  6. C’est de Garniture.
  7. C’est 2 de pommes.
  8. C’est 1 de càc de canelle.
  9. C’est 1 de noisette de beurre.
  10. C’est 2 de sachets de Sucre vanillé.
  11. Vous avez besoin de Nappage.
  12. Vous avez besoin 200 g de chocolat noir à dessert.
  13. Préparez 1 de peu de lait.

Attention, gâteau super bon, super moelleux et super facile à faire ! Non, pas besoin d'être diplômé en pâtisserie pour réaliser ce délicieux gâteau au yaourt C'est une recette qui ne contient pas d'oeufs, donc impeccable pour tous ceux qui sont allergiques ou intolérants. et pour les autres aussi d'ailleurs Vous prenez un « bête » gâteau au yaourt, vous le coupez en deux, vous le fourrez de ce que vous voulez : pâte à tartiner, confiture, mousse au chocolat J'y ai néanmoins apporté une modification : j'ai enfin réalisé mon premier gâteau au yaourt sans œuf ! Encore un gâteau sans oeuf, pour ravir la maisonnée. Bien qu'il n'y ait pas d'allergique aux oeufs à la maison, il m'arrive parfois de tester des recettes de Essai concluant encore une fois pour cette recette de gâteau au yaourt sans oeuf, dénichée ici.

Gateau au yaourt sans oeuf instructions

  1. Peler les pommes, les couper en tout petits morceaux.
  2. Faire fondre le beurre dans une poêle, rajouter les pommes coupées, la canelle, les 2 sachets de sucre vanillé. Couvrir et laisser à feu doux.
  3. Pendant ce temps, mettre dans un saladier : les 2 yaourts (le pot sert de doseur), 3 pots de farine, 1 pot de sucre et 1 pot d'huile. Bien mélanger.
  4. Ajouter la levure dans le saladier.
  5. Quand les pommes sont cuites, les rajouter au reste de la préparation et bien remuer.
  6. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné. Enfourner une vingtaine de minutes à 180. Piquer le gâteau au centre pour vérifier la cuisson.
  7. Faire fondre le chocolat avec le lait (au micro ondes pour moi, mais on peut faire au bain-marie).
  8. Démouler le gâteau et verser le chocolat dessus.
  9. Laisser refroidir pour que le chocolat se solidifie ou bien déguster chaud avec le chocolat coulant dessus.

J'ai simplement ajouté un yaourt pour plus de. Moelleux et fondant en bouche, cette recette de gâteau sans oeuf conviendra parfaitement aux personnes allergiques. À agrémenter selon ses goûts (citron, chocolat, compote, noix de pécan, fleur d'oranger. Beurrez et farinez un moule à gâteau. Détaillez le beurre en petits morceaux. Intégrez le beurre et le lait à la préparation sans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *