Recette: Savoureux Brioche roulée au potimarron et à la cannelle

7 views

Brioche roulée au potimarron et à la cannelle.

Brioche roulée au potimarron et à la cannelle Vous pouvez avoir Brioche roulée au potimarron et à la cannelle en utilisant 15 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuisinez cela.

Ingrédients de Brioche roulée au potimarron et à la cannelle

  1. Préparez de Pour la pâte à brioche :.
  2. Préparez 80 ml de lait.
  3. Vous avez besoin 20 g de cassonade blonde.
  4. Préparez 150 g de purée de potimarron.
  5. C’est 1 de œuf.
  6. C’est 1 c de à c de levure de boulanger sèche.
  7. Préparez 300 g de farine de blé T45.
  8. Préparez 30 g de beurre froid coupé en dés.
  9. C’est de Pour la garniture :.
  10. Préparez 20 g de beurre fondu.
  11. Vous avez besoin 1 de à 2 c à s cassonade.
  12. C’est de cannelle selon votre goût.
  13. Préparez de Pour le glaçage :.
  14. Préparez 1 c de à s de lait.
  15. Préparez 50 g de sucre glace.

Brioche roulée au potimarron et à la cannelle étape par étape

  1. Mélanger dans un saladier le lait tiédi, la purée de potimarron, la levure. Laisser quelques instants. Battre l’œuf dans un bol séparé, puis l'ajouter dans le saladier et fouetter de nouveau. Ajouter alors la farine, pétrir à la main ou au batteur électrique. Une fois la farine intégrée, ajouter le beurre en dés bien froid (je coupe puis je le remets au frais). Pétrir de nouveau 5 min. La pâte doit se détacher des parois, si ce n'est pas le cas, ajouter de la farine..
  2. Préchauffer le four th 1 puis l'arrêter vite. Y laisser la pâte lever 1 h : elle doit doubler de volume..
  3. Après cette levée, dégazer la pâte (un bon coup de poing ou de spatule !) et la transférer sur un plan de travail fariné. Ne pas hésiter à ajouter de la farine pour que la pâte ne colle pas. Abaisser la pâte de manière à obtenir un rectangle de 30 x 40 cm. Elle doit avoir une épaisseur d'un centimètre environ..
  4. Répartir le beurre fondu au pinceau sur toute la surface, puis saupoudrer la cassonade, et la cannelle en poudre. La difficulté est de ne pas faire des "paquets" de cannelle, il vaut mieux saupoudrer à travers un tamis très fin..
  5. Rouler ensuite la pâte sur elle-même sur sa largeur ainsi le rouleau a la dimension la plus longue. Couper le rouleau en son milieu, puis chaque moitié en son milieu, etc… pour avoir 8 roulés "équivalents" – en théorie car les extrémités font des tronçons plus fins..
  6. Disposer ces roulés dans un moule à manqué rond ou carré muni de papier sulfurisé. Filmer le moule et laisser lever la brioche pendant encore 1 h à température ambiante..
  7. Préchauffer le four th 6 mode chaleur tournante. Enfourner pour une vingtaine de minutes, vérifier la cuisson avec une pique..
  8. Mélanger le sucre glace et le lait pour réaliser le glaçage. Appliquer sur la brioche encore chaude avec un pinceau..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *