Recette: Délicieux Petites brioches de noël au safran

11 views

Petites brioches de noël au safran.

Petites brioches de noël au safran Vous pouvez cuisiner Petites brioches de noël au safran en utilisant 10 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réalisez cela.

Ingrédients de Petites brioches de noël au safran

  1. C’est 1 gr de safran de safran bien-être.
  2. Vous avez besoin 30 g de cognac (ou autre liqueur) + 30 g de sucre.
  3. Vous avez besoin 75 g de levure fraîche émiettée finement.
  4. Vous avez besoin 500 ml de lait froid.
  5. C’est 850 de à 900 g de farine.
  6. Vous avez besoin 200 g de sucre.
  7. Préparez 150 g de beurre mou.
  8. Préparez 1 de grosse pincée de sel.
  9. C’est 1 de poignée de raisins secs.
  10. Préparez 1 de oeuf battu.

Petites brioches de noël au safran instructions

  1. Dissoudre le safran de #safranbienetre dans le cognac (ou autre liqueur) avec le sucre dans un petit pot en verre et laisser macérer une nuit..
  2. 2 Dissoudre la levure émiettée dans le lait et ajouter les autres ingrédients : le sucre, le beurre et la farine (veiller à ne pas mettre trop de farine)..
  3. Travailler la pâte à l'aide d'un kitchen aid pendant 10-12 minutes, ou à la main pendant 15 minutes, jusqu'à ce que la pâte devienne souple et élastique. Si vous travaillez la pâte à la main, veillez à ajouter la farine progressivement et adapter la quantité nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée..
  4. Transférer la pâte dans une grande jatte et couvrir à l'aide d'un torchon propre. Laisser lever jusqu'à ce que la pâte double, environ 1 heure. 5 Dégonfler la pâte levée. Pétrir légèrement deux ou trois fois sur une surface farinée. Diviser la pâte en une vingtaine de portions de taille égale. Rouler chaque portion de pâte, puis réaliser une forme de s..
  5. Pour finir Préchauffer le four à 225°c. Mettre deux raisins sur chaque petite brioche en forme de s, puis badigeonner avec un oeuf battu. Enfourner pendant 10-12 minutes jusqu'à ce que les petites boules au safran deviennent légèrement dorées. Ref: les journals des femmes cuisine..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *