Comment Préparer Délicieux La Bûche Roulée au Nutella

5 views

La Bûche Roulée au Nutella. Découvrez cette de bûche de Noël à la pâte à tartiner Nutella. Nappez le dessus de la bûche de Nutella en lissant à l'aide d'une spatule. Découpez les deux extrémités du roulé pour avoir un fini impeccable et décorez selon votre envie.

La Bûche Roulée au Nutella Poser le tout sur un torchon mouillé (papier alu en contact avec le torchon). Faire chauffer le Nutella afin qu'il devienne le plus. 🍫 Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Vous pouvez cuisiner La Bûche Roulée au Nutella en utilisant 9 ingrédients et 12 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de La Bûche Roulée au Nutella

  1. Vous avez besoin de Pour une bûche de 25 cm de long.
  2. Préparez 45 g de lait.
  3. Vous avez besoin 60 g de d’huile de noisette.
  4. Préparez 105 g de jaunes d’œufs (5 à 6 œufs).
  5. C’est 105 g de sucre en poudre.
  6. C’est 200 g de blancs d’œufs (environ 6 œufs).
  7. C’est 85 g de farine T55.
  8. Vous avez besoin 400 g de Nutella.
  9. C’est de Quelques billes en sucre pour la déco.

Aujourd'hui on se retrouve pour une délicieuse recette de bûche roulée avec une crème a la pâte à tartiner. Saviez-vous que dans certaines cultures, la bûche est un symbole de chance ? Pendant que la décoration repose au réfrigérateur, préparez le mélange pour le roulé. Une délicieuse bûche au Nutella qui séduira tous les gourmands, en une préparation rapide et très simple !

La Bûche Roulée au Nutella étape par étape

  1. Préchauffez le four à 180°C, en chaleur statique..
  2. Faites chauffer doucement dans une casserole le lait et l’huile (le mélange doit être juste tiède)..
  3. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec 25 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et fasse le ruban (10 min)..
  4. Dans le bol du robot, fouettez les blancs d’œufs. Quand ils deviennent mousseux, ajoutez le sucre en 2 ou 3 fois, tout en continuant à fouettez. Les blancs doivent être bien fermes..
  5. Incorporez délicatement à la maryse, en 2 fois, les blancs aux jaunes sucrés. Soulevez la masse de bas en haut d’une main, tout en faisant tourner le saladier de l’autre main. Tamisez la farine au-dessus du saladier. Incorporez-la délicatement à la maryse. Versez le mélange lait/huile en filet, tout en mélangeant à la maryse..
  6. Versez la pâte sur le tapis à rebord. Egalisez à l’aide d’une spatule coudée..
  7. Enfournez pour 10 min environ. Le biscuit doit être bien doré mais encore souple. Laissez-le tiédir hors du four, dans le tapis..
  8. Retournez-le sur un tapis silpat ou une feuille de papier sulfurisé de façon à pouvoir enlever le tapis à rebord délicatement. Pour bien démouler le biscuit, il ne faut pas qu’il soit trop chaud. Faites chauffer doucement 300 g de Nutella au bain-marie ou au four micro-ondes. Il doit être juste assez souple pour être étalé sur le biscuit..
  9. Retournez encore une fois le biscuit sur un autre tapis ou sur une feuille de papier sulfurisé. Taillez au couteau les côtés du biscuit pour qu’ils soient nets. Etalez le Nutella sur toute la surface..
  10. Commencez à rouler le biscuit dans le sens de la largeur (moi, j’aime bien dans le sens de la largeur car la bûche est plus épaisse, mais on peut aussi la rouler dans la longueur). Il faut aller doucement pour ne pas casser le biscuit. Filmez la bûche et conservez-la 30 min au réfrigérateur..
  11. Pendant ce temps, garnissez du reste de Nutella (pas trop ferme, mais pas trop mou non plus !) une poche à douille munie d’une douille plate crantée. Défilmez la bûche (forcément !) et posez-la sur un support. Pochez le nutella en bande sur la bûche..
  12. Conservez-la au réfrigérateur pendant minimum 30 min. Lorsque la bûche est froide et le nutella ferme, tranchez les extrêmités, de façon à avoir des bords nets. Pour cela, utilisez un couteau bien aiguisé et n’écrasez pas la bûche. Posez-la sur le plat de service et retour au réfrigérateur. Pensez à la sortir au moins 30 min avant la dégustation, afin que le Nutella ne soit pas trop ferme. Disposez des billes en sucre pour donner un air de fête..

Cette bûche au Nutella est parfaite pour vos desserts gourmands et vos desserts de fêtes. Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Une recette de bûche au nutella qui peut faire très plaisir aux petits.comme aux grands ! Ainsi nous vous proposons de réaliser une bûche de Noël traditionnelle composée d'un biscuit roulé que vous pourrez tartiner de la fameuse pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes. Encore meilleure avec une pâte à tartiner faite maison, évidemment !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *