Façon la plus simple Faire Parfait Pain de mie

12 views

Pain de mie.

Pain de mie Vous pouvez cuisiner Pain de mie en utilisant 7 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réalisez que.

Ingrédients de Pain de mie

  1. C’est 450 g de farine.
  2. Préparez 185 ml de lait.
  3. Préparez 115 ml de d’eau.
  4. Préparez 17 g de levure fraîche.
  5. Vous avez besoin 20 g de sucre.
  6. C’est 1 de càc de sel.
  7. C’est 35 g de beurre.

Pain de mie étape par étape

  1. Dans le bol du robot mettre farine sucre sel dans le mélange eau lait tiède ajoutez la levure à l’aide d’une cuillère mélangé le tout fraîche mélangé et laisser poser faire un puit et verser le liquide et mélangé a vitesse moyenne ensuite ajoutez le beurre et re pétrir la pâte jusqu’à se qu’elle se décolle des parois.
  2. La pâte ne doit pas vous coller au main former une boule dans un bol ou un cul de poule mettre un peu de farine dans le fond et y déposer votre pâte filmée et laisser pousser 45 min a 1h.
  3. Une fois la pâte soit levé dégazer fariner votre plan de travail aplatir la pate en rectangle ramené la pâte en la formant de la taille de votre moule et la rouler y déposer dans un moule beurrer bien appuyer sur votre pâte les 4 coin de votre pâte pour qu’elle soit bien de la forme du moule et laisser pousser 45 min a 1h dans un four tiède.
  4. Pour finir à l’aide d’un pinceau et de lait pour faire dorer la le pain de mie enfourner à 190 degrés pendant 25 min démouler et remettre 10 min pour colorer la brioche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *